Une affiche signée studio Des Signes.
Pour cette 38e édition, le Ministère de la culture a (re)fait confiance à Élise Muchir et Franklin Desclouds, fondateurs du studio Des Signes, à qui l'on doit également les affiches de la Nuits des Musées 2015, 2016 ou encore l'affiche des Journées du Patrimoine 2016. Qu'en est-il de la symbolique et du message de cette affiche ? Les créateurs en parlent mieux que nous :
"Les oscillogrammes sonogrammes, « equalizers », sont des signes graphiques immédiatement reconnaissables par toutes et tous, qui représentent à eux-seuls l’immensité du paysage sonore et musical. Ces variations sont mises en page à la manière d’une partition, avec des couleurs fraîches et complémentaires qui s’entremêlent et laissent apparaître entre deux respirations le mot « musique » en blanc, dans un lettrage imposant qui soutient l’ensemble de la composition et crée un appel visuel fort."
Une chose est sûre, cette affiche ne vous échappera pas !
La Fête de la Musique 2019 placée sous le signe de l'Europe !
Au lendemain des élections européennes, le ministère de la Culture souhaite plus que jamais se tourner vers une Europe unie dans la diversité. Franck Riester donne rendez-vous à 20h (UTC +2) aux pays européens (parmi les 120 participants) afin de réinterpréter L'Ode à la joie de Beethoven et des poèmes de Schiller. Version baroque, métal, rap, ou encore en chanson, l'hymne européen brisera les frontières musicales de l'Europe en direct sur de multiples canaux numériques.