La Fête de la Musique 2019 se prépare activement

Plus que quelques jours avant la Fête de la Musique 2019 ! Il est temps de vous présenter l'affiche et la thématique de cette 38e édition. Comme chaque année, on vous donne toutes nos astuces pour préparer au mieux cette soirée qui marque le début de l'été.

Affiche et thématique de la Fête de la Musique 2019

Une affiche signée studio Des Signes.

Pour cette 38e édition, le Ministère de la culture a (re)fait confiance à Élise Muchir et Franklin Desclouds, fondateurs du studio Des Signes, à qui l'on doit également les affiches de la Nuits des Musées 2015, 2016 ou encore l'affiche des Journées du Patrimoine 2016. Qu'en est-il de la symbolique et du message de cette affiche ? Les créateurs en parlent mieux que nous : 

"Les oscillogrammes sonogrammes, « equalizers », sont des signes graphiques immédiatement reconnaissables par toutes et tous, qui représentent à eux-seuls l’immensité du paysage sonore et musical. Ces variations sont mises en page à la manière d’une partition, avec des couleurs fraîches et complémentaires qui s’entremêlent et laissent apparaître entre deux respirations le mot « musique » en blanc, dans un lettrage imposant qui soutient l’ensemble de la composition et crée un appel visuel fort."

Une chose est sûre, cette affiche ne vous échappera pas !

La Fête de la Musique 2019 placée sous le signe de l'Europe ! 

Au lendemain des élections européennes, le ministère de la Culture souhaite plus que jamais se tourner vers une Europe unie dans la diversité. Franck Riester donne rendez-vous à 20h (UTC +2) aux pays européens (parmi les 120 participants) afin de réinterpréter L'Ode à la joie de Beethoven et des poèmes de Schiller. Version baroque, métal, rap, ou encore en chanson, l'hymne européen brisera les frontières musicales de l'Europe en direct sur de multiples canaux numériques. 

Préparer votre Fête de la Musique 2019

Comment jouer le jour de la Fête de la Musique ?

Musiciens d'un soir ou de toujours, artistes de rues et passionnés de danse, nous savons qu'ils est parfois difficile de s'organiser pour pouvoir se produire le 21 juin. Nous avons rassemblé tous nos conseils dans un article entièrement dédié à ce sujet.

Dernière étape avant le succès : 

Annoncez gratuitement votre concert sur Agenda Culturel et profitez des 10 ans d'expérience de notre site dans le référencement de l'actualité culturelle en France. Chaque année, 1 million d'internautes recherchent sur notre site le programme de la Fête de la Musique de leur ville. 

Astuce :

Plus tôt votre concert est annoncé, plus tôt il sera référencé et vu par nos internautes (donc vos spectateurs). 

N'oubliez pas d'ajouter votre affiche pour vous démarquer et attirer l'oeil des internautes. Une courte description de vous ou de votre groupe est toujours la bienvenue afin de vous présenter à votre public.

Comment recevoir le programme de la Fête de la Musique de ma ville ?

Rien de plus simple ! Il suffit de vous abonner aux notifications par mail sur la fiche fête de la musique de votre ville. 

Pourquoi s'abonner aux notifications par mail ?

Jusqu'au vendredi 21 juin, fin de journée, notre équipe travaillera dur pour rassembler et centraliser le maximum de dates. Tous les informations seront réunies sur une seule plateforme pour vous faire gagner du temps dans vos recherches !

Astuce :

Vous pouvez vous abonner à plusieurs villes, vous ne recevrez qu'un seul et unique mail pour vous avertir des derniers concerts ajoutés aux programmes des villes que vous avez choisi.

Il ne vous restera plus qu'à faire votre planning.

Fête de la Musique Festival

Ajouter un commentaire