Vianney en tournée 2022 “N’attendons pas” !

Vianney, toujours accompagné de sa fidèle guitare et de son grain de voix unique, a su séduire toutes les générations. Il continue de le faire à travers sa tournée “N’attendons pas” lancée en fin d’année dernière et qu’il n’est pas prêt d’achever ! 

© Photos sur cette page par vas y mojo - Elie Leber

Vianney Bureau alias Vianney, est né le 13 février 1991 à Pau. Très influencé par la chanson française qu'écoutait son père, il obtient sa première guitare à l'âge de 12 ans. Le jeune palois s’amuse avec celle-ci et apprend vite, mais il ne s'imagine pas devenir chanteur ! C’est pourtant là que son destin l’a poussé.

L’artiste se fait remarquer en 2014 grâce à son single “Pas là” qui va le propulser sur le devant de la scène. Aujourd’hui, il est un incontestable phénomène de la chanson française.
À son palmarès : deux albums certifiés respectivement disque de platine et disque de diamant, et un album live certifié disque d’or. Le coach de The Voice revient sur scène après deux ans d'absence avec une tournée flamboyante !

N’attendons pas Vianney

Au programme, le dernier album de l’artiste qui donne son nom à la tournée : “N’attendons Pas”. Un hymne à la vie où le Béarnais lance “un cri d’amour”. Un cri d’amour à sa compagne qui partage sa vie depuis plusieurs années, et à qui il dédie le titre “Fille du sud”. À sa belle fille aussi avec “Beau-Papa”.

“C’est une chanson d’amour. L’amour d’un enfant qui n’est pas le mien.  (…) L’amour peut être immense même s’il n’y a pas les liens du sang. Les liens du cœur sont énormes et transgressent ces frontières-là quoi.” ... expliquait t-il à un journaliste de NRJ.

Le Basque rend aussi hommage à son grand-père décédé à travers les paroles de “Tout nu dans la neige”. Même dans les titres les plus sombres, Vianney veut prêcher le bonheur et la positivité.
“Disons que j’ai un goût énorme pour la lumière, je la cherche depuis toujours, dans tous mes textes. Même une chanson triste peut être lumineuse, et il y en a sur ce disque” ... soulignait-il dans les pages de La Libre Belgique.

Bien que son dernier album soit au cœur de la tournée,  il propose aussi son lot de titres devenus cultes comme  “Pas là”, “Je m’en vais” ou encore “Moi aimer toi”....

Des dates de concerts Vianney à ne pas louper ! 

Le natif de Pau sillonne toute la France avec son équipe de musiciens. Du nord au sud et d’est en ouest. Il investira des grandes scènes telles que l’Olympia du 14 novembre au 26 novembre 2022.
Mais aussi des salles à taille humaine, le chanteur étant très proche de son public. Puisque l’été rime avec festivals, Vianney sera présent dans bon nombre d’entre eux. À l’instar du festival Garorock 2022 de Marmande (Lot-et-Garonne) le 2 juillet, Les Déferlantes 2022 de Céret (Pyrénées-Orientales) le 7 juillet ou encore les fameuses Vieilles Charrues 2022 de Carhaix-Plouguer (Finistère) le 17 juillet. Il vous sera loisible d’aller voir la star dans de nombreuses villes de France.

Il fera notamment escale à Villeurbanne, Nantes, Besançon, Grenoble, Lille, Nancy et bien d’autres ! 

Prêt à rejoindre l'univers de Vianney ? Il est fort probable qu’il passera dans vos contrées très prochainement ! 

Concert Tournée Vieilles Charrues