Solidays 2014 : nouveau record de fréquentation

La 16e édition de Solidays qui s'est achevée dimanche 29 juin a été un franc succès. Le festival a accueilli 175.000 spectateurs en trois jours, soit 5.000 de plus que l'an dernier, ainsi qu'un invité de prestige. Retour sur l'événement musical du week-end à Paris. 

Girlsenhawai

Girls in Hawaii, Solidays 2014

Record d'affluence

Du 27 au 29 juin, le festival Solidays a animé l'Hippodrome de Longchamp à Paris. -M-, Franz Ferdinand, Fauve, Metronomy, Triggerfinger, Rodrigo y Gabriela ou encore Vanessa Paradis, qui a clos l'événement dimanche, ont enflammé cette 16 édition, malgré la pluie incessante. Le mauvais temps n'a cependant pas démotivé les festivaliers. Avec 175.000 spectateurs réunis en trois jours, Solidays, l'un des plus grands festivals de musiques actuelles de France progresse par rapport à 2013. La 15e édition avait accueilli 170.000 spectateurs.

François Hollande

Si des dizaines de milliers d'amateurs de musique se sont retrouvés sur l'Hippodrome de Longchamp ce week-end, un visiteur s'est particulièrement fait remarquer. Il s'agit de François Hollande (et ses nouvelles lunettes) qui s'est rendu au festival organisé par Solidarité Sida dimanche après-midi. Il a rencontré les bénévoles, parcouru le site et s'est engagé à maintenir la contribution de la France au Fonds mondial pour la lutte contre le Sida, quoi qu'il arrive.

Solidays déménage

Il faut savoir que c'était sûrement la dernière fois que Solidays se déroulait à Longchamp. L'hippodrome doit subir dès l'année prochaine d'importants travaux de rénovation. Où se tiendra donc le festival Solidays 2015 ? Les organisateurs ne souhaitent pas occuper un lieu déjà marqué par un autre événement, comme La Courneuve (La Fête de l'Huma) ou Saint-Cloud (Rock en Seine) et sont donc toujours à la recherche du cadre idéal.

Festival Paris Solidays

Ajouter un commentaire