Rock en Seine 2015 : J-4 !

Si la programmation de cette 13e édition du Festival Rock en Seine n'a plus de secret pour vous (en tous cas, on l'espère. À 4 jours du festival il serait grand temps!). On fait un petit point sur l'Avant-Seine, dispositif dédié à la jeune génération. On vous propose également un petit tour d'horison des activités présentes ces 28, 29 et 30 août prochains.

Rock en seine 2017

Plus que quatre jours à patienter avant de vous rendre au Domaine National de Saint-Cloud qui accueille depuis 2003 le Festival Rock en Seine. Considéré comme l'un des festivals les plus attendus de l'été, Rock en Seine est aujourd'hui un habitué des grosses têtes d'affiches internationales et francophones. Les éditions précedentes ne nous contre-diront pas (Arctic Monkeys, Björk, The White Stripes, Lana Del Rey ou encore System of a Down), ni les 120 000 festivaliers présents en 2014.

Cette année place à Kasabian, The Chemical Brothers, Etienne Daho, The Libertines, Alt-J, Tame Impala, Hot Chip ou encore The Offspring et FFS (Franz Ferdinand & Sparks). Autant de groupes rock, pop mais aussi électro qui se partageront les 5 scènes du site. On espère que vous avez vos billets car les pass 3 jours sont sold out depuis un bon moment déjà! Pour les retardataires, il reste encore quelques billets journée à 49€ mais dépéchez-vous! Ils partent comme des petits-pains! Et niveau programme, vous en êtes où ? Vous ne l'avez pas encore préparé ? Voici le planning pour vous aider.

Rock en seine line up

Ce qu'on aime surtout chez Rock en Seine, c'est leur engagement envers la nouvelle génération grâce au dispositif l'Avant-Sène. 15 jeunes talents auront la chance de se produire pendant le festival (6 Avant-Seine et 9 groupes sur la scène Ile-de-France). Ce qui est un véritable tremplin pour ces groupes qui se produiront devant près de 3000 personnes. Ils sont jeunes, talentueux, commencent à avoir pas mal de concerts à leur actif et surtout, ils ont un EP ou un album sur le point de sortir si ce n'est pas déjà le cas. Ils seront peut-être les références de demain comme ce fût le cas pour Fauve, Feu! Chatterton, Jessica93, Lilly Wood & The Prick ou encore Hyphen Hyphen. On vous laisse les juger.

Voici 3 noms à ne pas manquer:
- DBFC :  samedi 29 - scène de l'industrie - 17h10
Ces 4 garçons venus d'Angleterre et de France ont un crédo "faire des chansons tout en faisant danser les gens". Ce sera sûrement pari tenu au vu de leurs titres 'orgiaques' teintés d'électro/pop.
- Lewis Evans : vendredi 28 - scène Ile-de-France - 18h
Né à Liverpool, l'artiste grandit en Normandie. Aujourd'hui, le chanteur à la voix de chrooneur s'est entouré de Gaëtan Roussel et de Keren Ann pour préparer un album pop aux sonorités souls empreignées de sa culture anglo-saxonne.
- Forever Pavot : samedi 29 - scène de l'industrie - 15h30
C'est LE groupe qui s'est imposé comme une évidence sur l'Avant-Seine. Influencé par la pop sixties mais aussi par le rock psychédélique, le groupe a déjà sorti un premier album intitulé Rhapsode.




DBFC - Leave My Room

Enfin, le festival Rock en Seine n'est pas juste un festival de musique. C'est aussi une ambiance bien sûr ! Le thème de cette 13e edition du festival francilien est "Welcome to the jungle"; préparez-vous donc à rugir de plaisir pendant ces 3 jours ! Entre deux concerts, on vous propose d'aller jeter un petit coup d'oeil à l'exposition photo de Manuel Cohen qui a suivi les différentes étapes de la renaissance du Parc Zoologique de Paris. On vous promet de très beaux clichets de nos amis à poils. Une occasion d'en apprendre un peu plus sur les métiers du zoo mais aussi sur la faune et la flore des forêts. Au programme : fresque géante, quizz, expériences sensorielles et ludiques, chasse au trésor, photocall, ateliers do it yourself... de quoi vous occuper en attendant vos artistes favoris.

On vous souhaite à tous un bon festival et n'oubliez pas d'aller faire un tour au village du disque! Les meilleurs discaires de Paris et plusieurs Labels vous attendent pour vous présenter l'actualité musicale de la rentrée ! Histoire de vous la raconter un peu à la machine à café en septembre!

Rock en Seine Paris Concert Festival

Ajouter un commentaire