Les expositions Parisiennes de l'été 2010

Aujourd'hui nous nous attaquons aux expositions à Paris et plus particulièrement aux expos estivales. Après avoir fait le tour des spectacles jeune public à Paris il me semblait bon de rester encore quelques temps hors des sentiers battus et de vous proposer un billet qui sorte de l'ordinaire, pas de festival, pas de concert à Paris ici, uniquement des expos !

C'est parti ! Cet été plein de choses fortement intéressantes se dérouleront dans les galeries et différents lieux Parisiens, pas question de rater ça! Commençons tout d'abord avec une exposition qui se tiendra jusque fin septembre à L'Adresse Musée De La Poste, Paris 15ème. Aragon Et L'Art Moderne est une exposition de peintures, de dessins, de sculptures et de collages d'une quarantaine d'artistes du XXème sur lesquels Aragon a écrit, on retrouvera Picasso, Braque, Moninot, Ernst ou encore Matisse. Les œuvres seront illustrées par des réflexions percutantes de la part de l'écrivain, une exposition 100% culturelle qui nous fait sortir un peu moins bête qu'en entrant !

Je vous propose également une exposition peinture sympa, dans le cadre très sympa de Saint Germain des Prés et plus précisément dans le sympathique Jazz Club Chez Papa. Il s'agit d'une exposition de Dominique Raynal, un peintre issu de la mondialisation qui fait de son art une véritable ouverture sur le monde extérieur et sur les immenses richesses culturelles qui nous entourent. Des peintures grands formats, de l'art brut, de l'art singulier, une ode à la diversité, une peinture multiculturelle. Dominique Raynal Expose jusque fin décembre.

Restons dans la peinture, Le Mag' vous propose une exposition consacrée au peintre expressionniste Français, Eugène Paul dit Gen paul. Cet autodidacte Parisien souvent surnommé le Peintre de Montmartre, est décédé en 1975 en laissant derrière lui une œuvre conséquente souvent jugée à tord de manière réductrice. Cette exposition est la 15ème organisée par André Roussard et elle se tiendra jusque mi Septembre à la Galerie Roussard, Paris 18ème.

Je vous invite maintenant à vous rendre à la Fondation Cartier Pour l'Art Contemporain, vous pourrez ainsi découvrir l'exposition d'un homme aux multiples facettes. Takeshi Kitano aussi connu sous le nom de Beat Takeshi. Il est un écrivain, peintre, poète, chanteur, comique, cinéaste, acteur, animateur Tv, bref c'est un véritable touche à tout. Il jouit d'une reconnaissance mondiale notamment pour son travail dans le cinéma. Avec l'exposition Gosse de Peintre, le japonais transforme le musée en Parc d'attraction avec une multitude de petits ateliers, de jeux de leçons, une exposition très pédagogique avec également une multitude de peintures, d'extraits vidéos, de gags. Cette exposition convient aussi bien aux enfants qu'aux parents.  Cette expo se tiendra jusqu'au 12 septembre.

Une sortie culturelle ce n'est pas forcément une pièce de théâtre ou un concert, c'est aussi des expositions. J'espère que celles présentées dans ce billet sauront vous séduire, dans le cas contraire, il y a pleins d'autres expos organisées à Paris, c'est pourquoi je vous invite à vous rendre sur Agenda Culturel afin de toutes les découvrir.

Le mot de la fin ce sera: Bonnes expositions à tous !

Enjoy !!!

Paris Exposition

Ajouter un commentaire