Les 20 ans de Ninja Tune à Paris !

20 ans de mixs originaux et multistyles, 20 ans d'avant-gardisme musical et une sacrée palette d'artistes...Difficile de résumer le parcours de Ninja Tune, le label indépendant Britannique fondé par Jon More et Matt Black : les Dj/prods de Coldcut. Pour fêter cet anniversaire exceptionnel et marquer le coup, le crew Ninja Tune fera le tour de la planète avec un passage très attendu à Paris !

Les 20 ans de Ninja Tune à Paris, c'est 5 soirées à ne manquer sous aucun prétexte, en septembre, dans divers lieux de la capitale. Adeptes d'Electro, de Trip Hop, d'Abstract Hip Hop et de Nu Jazz, si vous voulez profiter de cette occasion exceptionnelle pour voir des performers fantastiques (non je ne m'emballe pas...) suivez le guide !

Le label Anglais commencera à souffler ses bougies en France le 10 septembre à l'Elysée Montmartre. Pour cette première date, Ping Pong, l'agence de promotion de Ninja Tune en France, annonce d'emblée la couleur avec des figures incontournables comme BonoboDj Vadim ou encore Scracth Bandits Crew. Ce sera aussi l'occasion de (re)découvrir Speech Debelle la petite dernière qui a un sacré flow et une belle proximité avec le public (Ils s'étaient mélés avec la foule après leur set au Festival de jazz d'Amiens 2010 pour profiter du son des Djs de Soul Jazz records).

Le 15 septembre, pour la 2 ème soirée Ninja Tune, rendez vous au centre Georges Pompidou avec un line up plus calme puisque vous retrouverez Andreya Triana accompagnée par Fink à la gratte et Simon Green (Bonobo) à la basse. Le 17 septembre, la jolie Andreya reviendra à la grande salle du Centre Pompidou avec sa formation complète pour un son plus soul et folk, tandis que The Cinematic Orchestra et Lou Rhodes distilleront une Pop -folk planante teintée d'electro. Si vous ne les connaissez pas encore (malheur à vous) suivez les liens vers leur fiche artiste pour découvrir photos, vidéos et liens vers les sites  officiels !

Toujours le 17 septembre mais à l'Elysée Montmartre, retrouvez une soirée plus énergique avec la crème du Label Anglais, j'ai nommé Mr Scruff et Roots Manuva et The Hebalizer ! A ne manquer sous aucun prétexte, d'autant plus qu'ils ne viendront pas seuls puisque Infesticons et Mike Ladd seront de la partie.

Enfin, si vous ne devez faire qu'une soirée pour célébrer les 20 ans de Ninja Tune, et bien réservez votre place pour le 1er Octobre à la Machine du Moulin Rouge ! Pour cette dernière soirée du "festival Ninja Tune" le pitch fait saliver d'avance tous les amateurs de gros son. 3 salles différentes, de 21h à 6h du matin et des artistes talentueux voire carrément gigantesques à la pelle : Amon TobinKid KoalaKing CannibalDj Kentaro et Coldcut... Une belle brochette de magiciens des platines pour clôre en beauté cette célébration Parisienne du  label Anglais indépendant de référence !

A noter que du 10 septembre au 2 octobre, vous pourrez retrouvez une exposition à Paris des meilleures pochettes du Label à la Galerie Chappe (18 ème). Et pour finir sur les nouvelles Ninja Tune,un coffret exclusif pour les 20 ans composé de 6 Cds, 6 Maxis avec des tracks inédites,  2 posters, 20 stickers et  1bouquin de 192 pages sera mis en vente. Pour la pré commande, c'est par ici. Nous profiterons de l'avant-évènement pour vous balancer pleins de vidéos de lives ou de clips des artistes sur la page Facebook d'AgendaCulturel.fr.

Pour toutes les infos sur les artistes et les soirées, suivez les liens et pour la suite, je vous donne rendez-vous en septembre à Paris !

Festival Paris Ninja Tune Elysée Montmartre

Commentaires (2)

20 ans et toujours zen. « zoctet
  • 1. 20 ans et toujours zen. « zoctet (site web) | 21/08/2010
[...] Quant à ceux qui veulent souffler les 20 bougies du guerrier encagoulé en compagnie de sa meute, 5 dates (entre autres) leurs sont réservées à Paris du 10 Septembre au 1er [...]
Les plages électroniques 2010, du sable et du gros son à Cannes ! | Actualité Culturelle – Le mag’
  • 2. Les plages électroniques 2010, du sable et du gros son à Cannes ! | Actualité Culturelle – Le mag’ (site web) | 03/08/2010
[...] de profiter du set de Dj Kentaro, japonais surdoués des platines comme tous les artistes du label Ninja Tune. Occasion à ne pas manquer car le Tokyoïte a été le premier DJ au monde à obtenir un score [...]

Ajouter un commentaire