Le Liberté de Rennes fait peau neuve !

Le Liberté de Rennes fait peau neuve, (comme le dit le titre du billet), cette salle Rennaise a ré-ouvert ses portes en novembre 2009, histoire d'attaquer cette année 2010 en beauté. Alors, pour tous ceux qui ne connaissent pas encore ce haut lieu culturel Rennais, Le Liberté est situé entre l'esplanade Charles de Gaulle et le boulevard de la Liberté. C'est une salle où modernité rime avec fonctionnalité, les récents travaux effectués permettent à cette salle d'avoir une capacité de 3200 personnes lorsque la salle est configurée pour un spectacle assis, cette capacité passe à 5200 personnes lorsque l'on opte pour une configuration assis/debout. De très bons moments sont à venir ! La salle l'Etage est consacrée aux musiques actuelles ce qui permet de mettre continuellement la scène musicale Rennaise en valeur.

le-Liberte-rennes

Le Liberté à Rennes © 3D Atexel

Le Liberté c'est une salle de spectacle à vocation culturelle qui programme des artistes issus de la variété ou d'ailleurs, c'est aussi un lieu qui permet d'accueillir de grands festivals comme les transmusicales de Rennes, le festival Yaouank ou encore le festival cinématographique Traveling de Rennes.

Si l'on se place du côté de la programmation musicale et bien, on peut dire que Le liberté prend soin de vos oreilles, voici une liste non exhaustive des artistes qui vont prochainement venir fredonner à Rennes en s'arrêtant au Liberté:  Serge Lama le 2 mai, Obispo le 4, Jacques Dutronc le 6,  Cocorosie le 23 mai et Damien Saez qui viendra défendre son nouvel album sur la scène du Liberté le 27 mai.

Vous l'aurez deviné, il ne s'agit que d'une énumération de quelques noms, beaucoup d'autres spectacles et de concerts à Rennes sont à prévoir. Et comme vous le savez, chers lecteurs du Mag', Agenda Culturel vous permet d'accéder à toutes ces dates rapidement sur l'Agenda Culturel de rennes.

Je vous souhaite donc, de passer de belles soirées avec du rêve plein les oreilles!

Enjoy !!!

Concert Le liberté Rennes

Ajouter un commentaire