Grand Salon d'Art Abordable de Paris : 20 places à gagner !

Les samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai prochains aura lieu la 10ème édition du Grand Salon d'Art Abordable, organisé par Art Event. Cet événement incontournable et convivial va rassembler une fois de plus tous les collectionneurs d'Art et autres curieux. Pour ne pas vous faire rater ce Salon qui permet au public de découvrir l'art sans aucun complexe, le Mag' vous fait gagner 20 invitations ! Le week-end de la Pentecôte sera celui de l'art ou ne sera pas !

gsaahd.jpg

C'est en juin 2009 qu'a eu lieu la toute première édition du Grand Salon d'Art Abordable, et le succès de cet évènement ne s'est jamais démenti depuis. La création de ce salon d'Art contemporain à Paris part de deux observations. Pour commencer, la crise financière a durement touché le milieu artistique, en affaiblissant à la fois les artistes et les galeristes. Il fallait donc imaginer une manière d'offrir de nouveaux espaces de diffusion pour les œuvres artistiques. Second constat : un certain nombre des acheteurs potentiels d'art ne se sent pas forcément à l'aise dans les galeries. Il fallait donc créer un événement accueillant et convivial, lors duquel chacun se plairait à découvrir et redécouvrir la création artistique, et n'aurait pas peur d'acheter de l'art.

Le Grand Salon d'Art Abordable offre avant tout un moment d'ouverture et d'échange. Lors de cette 10ème édition, vous aurez l'occasion de découvrir les travaux d'une quarantaine d'artistes, qui présentent plus de 200 œuvres originales, signées et certifiées. L'art contemporain est ici mis à l'honneur sous toutes ses formes : dessins, sculptures, peintures, photographies, gravures... Il y a en a pour tous les goûts ! Et si jamais vous êtes victime d'un coup de cœur artistique durant votre visite, sachez que les créations présentées, toutes disponibles à la vente, sont loin d'être inaccessibles ! Comme son nom l'indique, le Grand Salon d'Art Abordable s'attache à proposer des œuvres pour tous les publics, avec des prix qui s'étalent de 150 à 8000€ et permettent à chacun d'acquérir de l'art. Il faut d'ailleurs noter que le Salon ne reçoit aucune commission sur les ventes, pour permettre aux artistes de vivre de leur travail et de proposer des prix d'ateliers.  

salon.jpg

Signe de la grande ouverture d'esprit du Grand Salon d'Art Abordable, l'invité d'honneur de cette dixième édition n'est autre que Gérard Vincent, un artiste... "mondialement inconnu", comme il se décrit lui-même ! Ce grand historien de l'époque moderne, enseignant à Science Po, a sculpté et peint de très nombreuses œuvres pendant plus de 50 ans, dans un parfait anonymat. Le Salon a tenu à rendre hommage à cet artiste discret et singulier, en exposant une vingtaine de ses sculptures et peintures dans un espace dédié. Cette édition met également en avant la nouvelle scène de la photographie contemporaine, à travers une série de portraits de l'artiste ARNO, issus de son voyage à travers la Mongolie. Vous retrouverez également les photographes Michael Möhr et David Barthelemy, récents créateurs de la revue NEST, ainsi que d'autres figures de la photographie : Anaïs Wulf, Baptiste Morel, Pierre Hanau ou encore Alex Perret.

A l'origine de ce Salon atypique et audacieux, on retrouve l'association Art Event. Spécialisée en médiation culturelle, Art Event s'est toujours efforcée de créer des liens entre les créateurs et le public, ce qu'elle continue de faire avec brio grâce au Grand Salon d'Art Abordable. Le Salon prend place dans la Bellevilloise, en plein centre du 20ème arrondissement de Paris. Cet espace vaste et éclectique, qui est coproducteur de l'événement, a toujours eu pour vocation d'offrir un accès à la culture à tous, et attire un public cosmopolite et ouvert aux échanges.

A l'occasion de la dixième édition de ce Salon devenu incontournable, qui célèbre trois années de succès et de découvertes artistiques, le Mag' vous propose de gagner 20 invitations, valables pour deux personnes. Profitez d'une entrée gratuite pour vous et votre ami(e) et partez à la rencontre de nombreux artistes contemporains au talent étonnant, les 18, 19 et 20 mai.

Pour gagner vos entrées, rien de plus simple : il vous suffit d'expliquer votre rapport à l'art et à la création, en une phrase ou plus, dans les commentaires de cet article ! Les 20 premiers lecteurs à commenter recevront une invitation pour deux personnes.

Une fois vos invitations en poche, nous vous conseillons vivement de jeter un œil au programme, directement disponible sur le site du Salon : http://www.salon-art-abordable.com/. Bonne visite !

Paris la Bellevilloise Salon d'Art Abordable

Commentaires (6)

Geneviève ROZENTAL
  • 1. Geneviève ROZENTAL (site web) | 15/05/2013
Je vis avec un artiste, au milieu des peintures et des sculptures. Il est donc normal que je confronte ses oeuvres avec celles des autres.
lacmi
  • 2. lacmi | 14/05/2013
sans création artistique, pas d'interprétation possible de la vie, pas de sublimation, pas de jouissance, pas de lumière
lacmi
  • 3. lacmi | 14/05/2013
Sans création artistique, pas d'interprétation majeure de la vie, donc pas de plaisir d'exister,de ressentir,d'exulter,d'imaginer . L'art m'est donc indispensable (vital) non pas en tant qu'artiste mais en tant que contemplateur, lecteur et collectionneur amateur
Tognoni
  • 4. Tognoni | 14/05/2013
Toutes les formes de culture sont indispensables à la vie
À voir sans modération
Véron François
  • 5. Véron François | 13/05/2013
Bonjour,

En tant qu'artiste peintre, j'aurais tendance à penser que la confrontation face à la création s'apparente à une confrontation face à un miroir. Il y a bien évidemment une forme de narcissisme inhérent au fait d''accoucher" d'une oeuvre. La question est cependant, pour les artistes à l'heure actuelle, de se projeter dans l'oeil du spectateur afin d'imaginer quel peut-être son rapport face à l'oeuvre que l'on a produit... C'est toute la difficulté pour les artistes contemporains à l'heure actuelle où la culture visuelle phagocyte tous les domaines de la société et dans laquelle notre consommation d'images est si omniprésente et omnibulante.

Bien à vous

François
perez
  • 6. perez | 13/05/2013
L'Art c'est la vie en mouvement.

Ajouter un commentaire