Frànçois & The Atlas Mountains à la Lune des Pirates : on y était

Vendredi 11 avril, on était au concert de Frànçois & The Atlas Mountains à la Lune des Pirates à Amiens. C'est un des groupes pop du moment, à quoi le reconnaît-on ? Il est programmé dans pas moins de 11 festivals ! Leur dernier album Piano Ombre a été salué par la critique. Difficile donc d'y échapper cet été et de toute façon, ce serait dommage.

Nous sommes donc allés nous faire une idée de ce que donnent les membres du groupe en live et on a pas été déçus ! À noter que la première partie du concert, Joy Welleboy (duo de deux personnages très cool) a aussi été une très bonne surprise avec au programme : voix soul, guitare électrique et bass.

Joy Wellboy Joy Wellboy

Joy Well boy

Le but de Joy Wellboy (comme toutes les premières parties) a été de nous mettre dans l'ambiance et de nous préparer à l'arrivée de François & The Atlas Mountains : mission réussie. À peine monté sur scène, le groupe est en forme et l'erreur a été de penser que le concert ne se résumerait qu'à un enchaînement de ballades. Les instruments sont omniprésents, les percussions aussi. Le groupe revendique des influences multiculturelles et la pop, la voix de Frànçois et le synthé laissent parfois place à des rythmes et chorégraphies endiablées. 

Frànçois & The Atlas Mountains Francois and the Atlas Mountain

Ce qu'on vous conseille, c'est donc de vous précipiter d'aller les voir sur scène et vous avez l'embarras du choix ! Le groupe sera présent au festival Rock en Seine, au Festival de Nîmes, aux Francofolies et aux Vieilles Charrues, entre autres !

Tournée François & The Atlas Mountains Concert

Ajouter un commentaire