Fête de la Musique Lille : les concerts à ne pas rater

Cette semaine, mis à part la Coupe du Monde au Brésil et le Bac, un autre événement passionne les foules : la Fête de la Musique 2014 ! Célébration du jour le plus long de l'année et du premier jour de l'été, la Fête de la Musique en est le symbole et nous offre une programmation éclectique ! Aujourd'hui, zoom sur la capitale des Flandres, pour la Fête de la Musique Lille 2014 et la première bonne nouvelle c'est que le soleil devrait être présent. 

Carte lille

Moulins

Une chose est sûre, c'est que peu importe ou vous serez dans la ville, il y aura un concert pas très loin. Ça commence dès le début de l'après midi à 14h avec une Fête de la Musique des enfants à la Maison Folie Moulins. Il n'y a pas que les adultes qui ont le droit de s'amuser ce jour-là, les organisateurs proposent donc une série de spectacles et d'ateliers destinés aux enfants avant de finir en beauté avec un concert des Frères Casquettes, un groupe de hip hop jeune public.

Vieux-Lille

Une fois les enfants couchés, la soirée s'offre à vous et profitez-en pour passer par le quai de la Citadelle pour un bal tango de 19h à 1h avec une terrasse, une piste de danse, des transats et tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. 

Tango

Le groupe Maddoc jouera à 18h sur la place des Archives pour un moment Rythm'n'Blues et Soul et le groupe Ghostorder (composé d'un père, de ses deux fils et de François) se produira lui sur la place du Concert. Enfin, le quai du Wault vous propose une série de DJ qui mettrons l'ambiance dès 14h45.

Wazemmes

Si vous êtes dans le coin, le Resto Soleil vous accueille pour une nuit entière de concerts et de DJ set : avis aux insomniaques. Vous pourrez aussi aller vous déhancher au son d'un sound sytem sur l'incontournable place du Marché là aussi jusqu'au petit matin. 

Centre Ville

Ici aussi vous avez le choix, entre les percussions de Capanga à 19h sur la Grand'Place ou un concert pop rock à la Gare Lille Flandres à 15h. Envie de quelque chose de plus calme ? Le Ciné Concert Tabu à 23h sur la place de la République avec la musique live de Chritine Ott. On vous conseille bien sûr de passer à la Gare Saint Sauveur pour le concert de Divison Nada à partir de 20h ainsi qu'au Musée d'Histoire Naturelle pour une série de concerts pop rock. 

Cine concert

Concert Fête de la Musique Lille

Ajouter un commentaire