Fête de la Musique 2015 : le concert de France 2 à Nice

Alors oui, il est un peu tôt pour parler de la Fête de la Musique 2015, du jour le plus long de l'année, alors que le 21 décembre n'est pas encore passé. Mais l'information vient de tomber, après Montpellier, c'est autour de Nice d'accueillir le concert organisé par France 2 et comme chaque année, l'événement rassemblera des centaines de milliers de personnes.

Pour le moment deux endroits sont susceptibles d'accueillir cet immense concert populaire diffusé en direct sur France 2 le dimanche 21 juin 2015, il s'agira soit de la place Masséna soit du Quai des Etats-Unis. Rappelons que 150 000 à 200 000 personnes sont attendues le jour J et que l'année précédente, 4,5 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour profiter du concert. 

Place massena nice

Place Masséna

Cette fois encore, la production a choisi une ville du sud de la France pour s'assurer au maximum un temps clément et une température douce, le concert se déroulant en plein air. On ne sait pas encore quels seront les artistes qui mettront le feu à la scène ce soir là mais une chose est sûre c'est que vos chanteurs et chanteuses de variété française préférés seront présents ! La fête de la Musique 2014 avait accueilli entre autres : Tal, la Fouine, Christophe Maé, Nolwenn Leroy ou encore Magic System. 

Quai des etats unis

Quai des Etats Unis

Bien sûr, habitants de Nice, vous n'êtes pas obligés d'assister à ce concert car la ville en accueillera de nombreux autres un peu partout. Vous les découvrirez au hasard de vos détours dans les rue ou quand le programme sera disponible. Vous pouvez également avoir envie de proposer vous même votre concert ! Pas de problème, Agenda Culturel vous indique comme participer à la Fête de la Musique 2015

Enfin, n'oubliez pas que le thème de la prochaine édition sera dévoilé en mars, on attend avec impatience les prochaines informations !

fête de la musique Nice Fête de la Musique Concert

Ajouter un commentaire