Afin de revenir à l’origine de la fête de la musique, la ville de Nantes n’installera pas de grande scène unique. En effet, elle souhaite que de nombreux groupes amateurs ou professionnels puissent s’installer à travers le centre-ville. La magie de la fête de la musique se trouve dans l'imprévu et la découverte. Vous pourrez alors découvrir de nombreux concerts rues après rues.
La fête de la musique met en avant tous les styles musicaux, le rap, le jazz, le rock, le classique ou encore l’électro. Chaque année, il y en a pour tous les goûts lors de cette manifestation nationale.
Parmi les événements à ne pas manquer à la fête de la musique à Nantes, nous vous recommandons le Fest Noz. Cet événement est organisé par le Bagad de Nantes et les élèves du Conservatoire de Nantes de la section musiques traditionnelles.
Si vous préférez l’électro, ne manquez pas le DJ Set Vinyle par Microsillon au nouveau studio théâtre, derrière ses platines vinyles, il vous proposera un concert exceptionnel à partir de 18h30. Au Jym Bar retrouvez également un DJ au bord de l'Erdre ou encore au décadanse une line up 100% féminine vous fera danser toute la nuit.
À l’Église Notre-Dame-de-bon-port, vous pourrez assister au concert des chœurs de la cathédrale et des chorales des collèges. Ce concert vous invite dans un univers joyeux mêlant transcriptions et chef-d'œuvre de l'art choral.
Sur la place Bouffay découvrez un groupe chaque heure de 19h à 1h du matin lors du concert le live de la Jungle, fosse XXL et ambiance jungle garantie.
Si vous êtes plutôt cinéma, assistez à la projection du film célébrant les 50 ans de l'album The Dark Side of the Moon de Pink Floyd au Planétarium.
Pour une sortie en famille, on vous recommande la teuf à Talensac, vous y trouverez un dj set radio, une structure gonflable, des jeux en bois et un repas au prix libre sera proposé. De quoi passer une bonne fête de la musique en famille.