Fête de la Musique 2010 à Lille, J-3.

La Fête de la musique 2010 à Lille c'est dans trois jours ! Après avoir fait escale dans plusieurs villes de France, après vous avoir présenté la fête de la musique à Lyon, Nice, Paris ou Rennes et à quelques heures seulement du début des festivités, Le Mag' vous dévoile le programme de cette fête de la musique lilloise.

Et voici les formations qui joueront du côté de chez vous amis lillois. L'ensemble des écoles de musique lilloises seront en représentation dès 18 heures sur la Place du Théâtre. Les Cheminots fêteront eux aussi la musique Place des Buisses et dès 12 heures. Une dizaine de groupes a répondu présent, ils vous proposeront des univers musicaux très variés ainsi vous aurez l'occasion de voir entre autres Market SugarHardwareDj RockchouxSiprinRollback ou encore le très bon groupe Montecristo et leur musique rock douce et entrainante.

La suite? Un groupe de musiciens composé de docteurs, un groupe vraiment sympa, à savoir les MADdoc'. Une musique soul accompagnée d'une bonne humeur communicative vous donne rendez-vous Place des Archives. Après la délicatesse de la soul music voici la violence du métal avec le groupe Morituri qui jouera Boulevard Carnot. Et pourquoi pas, revenir à quelque chose de plus doux et rigolo avec La Serre Humaine. Le groupe vous distillera des compos parfois drôles, parfois graves mais avec poésie et élégance. À noter également la présence de The Sticks, qui jouera devant la maison de la batterie.

J'en profite également pour vous parler de deux soirées, l'une bien véner et l'autre un peu plus posée. Par quoi on commence? La soirée posée? Ok c'est parti, alors la soirée un peu plus véner c'est une soirée où le métal est à l'honneur et ça se passera dans le Pub Le Kiosk avec les groupes Crowbar, Redrum Inc, Hangman's ChairPurify et enfin le groupe The Lamberjack Feedback. Du gros son, bien lourd comme on l'aime ! La deuxième soirée sera axée Funk, Disco et Soul. Ça se passera Rue de Paris au Covent Garden dès 20 heures, trois Djs seront présents pour vous faire danser toute la nuit, j'ai nommé Dj PassChris.r et D-Cray. Pour ne pas passer une excellente soirée lundi prochain sur Lille c'est qu'il faut vraiment y mettre du sien.

Voilà ce billet se termine et comme on pouvait s'y attendre il y aura beaucoup de concerts à Lille lundi prochain et ce n'est pas pour nous déplaire. Pour avoir toutes les infos? Agenda Culturel vous conseille de jeter un coup d'œil sur la page dédiée à l'évènement. Et pourquoi pas également (re)découvrir la page consacrée à la Fête de la musique à Paris, un concert ou un spectacle pourrait vous donner envie de rejoindre la capitale pour fêter le 21 juin prochain. En attendant avec impatience la fête qui se prépare c'est avec un grand plaisir que nous avons suivi les différentes programmations et c'est avec un plaisir tout aussi grand que nous vous souhaitons une très joyeuse fête de la musique 2010 !

Enjoy !!

Fête de la Musique Fête de la musique Lille

Ajouter un commentaire