Festival Nuits de Fourvières 2011 : la programmation !

Du 07 Juin au 30 Juillet, les Nuits de Fourvières 2011 prendront place aux Amphithéâtres Gallo-Romains des Fourvières à Lyon. Aujourd'hui, le Mag' vous dévoile une programmation de concerts riche en têtes d'affiches nationales et internationales.

Les Nuits de Fourvières 2011 reviennent aux mois de Juin et Juillet pour nous rassasier au niveau des concerts mais aussi avec des spectacles de cirque, de théâtre et de projections cinématographiques. Sur deux mois, le programme des concerts s'avère incroyablement chargé en grands noms de la scène musicale mondiale. Pour commencer, le 19 Juin prochain, la scène lyonnaise accueillera les incontournables Aaron et Yodelice. Le lendemain, la malicieuse Zazie prendra la suite tout en finesse et en jeux de mots musicaux. Le 22 juin prochain, si vous n'avez pas la chance de les voir au Festival d'Avignon 2011, ne manquez pas l'adaptation musicale, qu'ont produit Etienne Daho et Jeanne Moreau, du texte de Jean Genet Le Condamné à mort. Pour les amoureux de musique classique, profitez des représentations de l'Orchestre National de Lyon les 07 et 08 Juillet. Afin de célébrer au mieux la fête nationale le 14 Juillet, quoi de mieux que d'écouter la plus énergique des françaises, voix mythique des Rita Mitsouko, la sulfureuse Catherine Ringer? De même, le lendemain, vous pourrez assister au show de Cocoon en concert à Lyon.

Comment ? Cela vous semble trop commun ? Et si je vous disais que TexasCalogeroStingYaël NaïmTwo Door Cinema Club et Tiken Jah Fakoly se succèdent respectivement les 19, 20, 21, 22, 23 et 24 Juillet, cela vous conviendrait-il ? Enfin, pour finir sur des révélations musicales de cette année 2011, le festival se clôturera avec le soul man Sly Jonhson le 29 Juillet ainsi que la rockeuse et son groupe Lilly Wood and the Prick le 30 Juillet.

Festival Nuits de Fourvière Yodelice Yael Naim sly johnson Zazie Jeanne Moreau Calogero

Ajouter un commentaire