Nuits de Fourvière 2015 : la dernière danse de Sylvie Guillem

Elle est la première artiste à figurer à l'affiche des Nuits de Fourvière 2015 : la célèbre danseuse Sylvie Guillem donnera sa première française de sa tournée internationale d'adieu sur une des scènes du festival lyonnais. Un premier nom qui nous donne envie d'en savoir plus sur la programmation de la 69e édition des Nuits de Fourvière.

Sylvieguillem

Du 29 juin au 2 juillet 2015, Sylvie Guillem interprétera deux créations, un solo d'Akram Khan et un pas de deux de Russell Maliphant au côté d'Emmanuella Montanari, ainsi que deux reprises de William Forsythe et Mats Ek. Un beau programme intitulé "Life in Progress" qui fera également escale au Théâtre des Champs-Elysées du 18 au 20 septembre 2015.

Sylvie Guillem, aujourd'hui âgée de 50 ans, est l'une des danseuses les plus talentueuses de notre époque. Elle débute sa carrière à l'âge de 19 ans lorsqu'elle est nommée danseuse étoile par Rudolf Noureev à l'Opéra de Paris. Elle rejoint ensuite le Royal Ballet à Londres au début des années 1990. Sylvie Guillem a notamment dansé sur des chorégraphies de Kenneth MacMillan, Maurice Béjart, Frederick Ashton, William Forsythe, Mats Ek, Russell Maliphant et Akram Khan.

Avec 142.000 spectateurs, 58 spectacles, 10 lieux et 127 représentations, les Nuits de Fourvière 2014 ont remporté un franc succès malgré un contexte difficile lié à la gréve des intermittents. Pixies, Burt Bacharach, Elton John, Vanessa Paradis, Stromae, Damon Albarn ou encore Mourad Merzouki ont notamment participé à la dernière édition du festival. Rendez-vous en mars pour découvrir l'intégralité du programme des Nuits de Fourvière 2015 qui promet déjà de grands moments de danse, de musique, de cirque et de théâtre.

Festival Nuits de Fourvière