Festival de Saint Riquier 2010 : musique classique pour tous !

Le Festival de Saint Riquier, festival de musique classique du Nord de la France se déroulera cette année du 7 au 21 juillet 2010 à l'Abbatiale de Saint Riquier et dans plusieurs communes de la Somme.Cet événement musical initié par le Conseil Général de la Somme célébrera sa 26ème édition avec au programme 35 concerts de musique classique et la participation de plus de 500 artistes.

festival-de-saint-riquier-2010

Le Festival de Saint Riquier 2010 mettra en avant cette année le chant choral avec un événement exceptionnel au Zénith d'Amiens le dimanche 11 juillet intitulé Les Choeurs de la Somme et regroupant près de 1000 choristes issus des communes du département. Les 58 chorales présentes lors de concert seront accompagnées par des formations originaires d'Amérique du sud, d'Amérique du Nord ou encore d'Afrique pour proposer un hommage aux polyphonies du monde.

Les journées Chopin, une autre thématique de cette édition 2010 du festival de Saint Riquier, seront l'occasion de célébrer le bicentenaire de la naissance du compositeur les 12, 13 et 14 juillet. Pour cet hommage, Sandra Moubarak et Anthony Leroy, artistes amiénois reconnus internationalement, vous proposeront une série de concerts en compagnie notamment d’Olivier Bellamy et des pianistes François-René DuchâbleJean-Claude PennetierAlexandre Tharaud et Claire-Marie Le Guay.

Une nouvelle fois cette année à l'occasion du Festival de Saint Riquier, les Orgues de la Picardie Maritime seront à l'honneur avec des représentations du 12 au 16 juillet dans les églises de Rue, Bellancourt, Argoules, Abbeville et Long et lors d'un concert à Saint Riquier au cours de la soirée du 16 juillet dans le cadre prestigieux de l'Abbatiale.

Sensibiliser les plus jeunes reste également une priorité pour l'équipe du festival en proposant un concert jeune public avec une adaptation de Pierre et le Loup récité par François Castang et mise en musique par l'Orchestre de Picardie dirigé par Philippe Bernold.

Pour suivre régulièrement l'actualité de ce temps fort dédié à la musique classique et ouvert à tous les publics, rejoignez dès maintenant la page Facebook du festival de Saint Riquier !

Festival Musique classique Saint Riquier

Ajouter un commentaire