Expositions à Paris 2012 : Le guide de l'été

Aujourd'hui le Mag' vous invite à faire le point sur les expos à Paris 2012 qu'il ne faut pas manquer cet été ! 

Programmée à l'occasion des Designer's Days à Paris, l'exposition Copper in a Box, du 31 mai au 4 juin se tiendra au Musée des Arts et Métiers (3ème arr) et mettra le cuivre sous toutes ses formes à l'honneur. L'Espace Commines, toujours dans le 3ème arrondissement, accueille du 16 au 20 mai 2012 l'exposition des artistes du TDC 58, 58ème édition du concours organisé chaque année par le Type Directors Club de New York, club de directeurs artistiques récompensant les meilleures réalisations en typographie, design graphique et création visuelle.

Au programme du Quai Branly vous trouverez l'expo Les Maitres du Désordre jusqu'au 29 juillet, exposition s’intéressant aux notions d'ordre et de désordre selon les cultures. Au Musée du Louvre, il sera possible jusqu'au 15 juin d'admirer la Sainte Anne de Léonard de Vinci, l'un des chefs d’œuvre récemment restauré de l'artiste.

Le Centre Pompidou, dans le 4ème arrondissement, accueillera jusqu'au 18 juin l'exposition Matisse: Paires et Séries qui se veut une rétrospective du travail de l'artiste sous l'angle du travail préparatoire et de la répétition constante d'un thème.

Jusqu'au 28 avril, l'Hôtel de Ville de Paris 4ème accueille l'expo photo de Robert Doisneau intitulée Paris les Halles. Helmut Newton au Grand Palais: pour la première fois en France une exposition retrace l'ensemble de son œuvre; à voir jusqu'au 17 juin. Au programme du Grand Palais il y a également l'exposition Beauté Animale qui explore les représentations de l'animal par différents artistes à travers diverses formes d'art.

Vous connaissez  Bob Dylan en concert, découvrez également l'expo Bob Dylan! Cela se passe jusqu'au 17 juillet à la Cité de la Musique.

S'il est une chose à ne pas manquer en ce moment, c'est bien l'exposition de Tim Burton à la Cinémathèque de Paris qui sera à voir jusqu'au 5 août; une occasion de découvrir l'artiste aux multiples facettes autrement que par sa filmographie.

La Culture n'a pas de prix certes, le Mag' pense tout de même aux petits budgets et vous propose également des expos gratuites à Paris!

Paris Exposition Cinémathèque de Paris Grand Palais

Ajouter un commentaire