Einstein on the Beach : Opéra mythique

Bon, on arrête de rigoler, mais en ce début de janvier étonnamment doux auront lieu 5 représentations d'Einstein on the Beach au Théâtre du Châtelet ! Cet opéra - concert - théâtral est légendaire, oui oui, et a été créé et joué pour la première fois en 1976 lors du festival d'Avignon : succès sans précédent et critiques dithyrambiques pour cette oeuvre majeure à découvrir. 

Alors, certes, le spectacle est complet, MAIS la bonne nouvelle c'est qu'une captation vidéo aura lieu le 7 janvier avec une retransmission en direct sur Culturebox et proposé en replay pendant 4 mois. 

Philip Glass

Difficile aussi de parler de l'oeuvre en quelques lignes, il s'agit tout de même d'une collaboration entre Philip Glass et Robert Wilson présentée au festival d'Avignon de 1976 qui fit forte impression. Ce n'est pas une oeuvre autour de la vie d'Einstein, il n'y a pas d'intirgue particulière, c'est totalement contemporain, un mélange de musique, de théâtre et de danse. Certaines découvertes et quelques moments de l'existence du célèbre chercheur sont au centre du spectacle, mais il s'agit avant tout d'une expérience à vivre (de 4h30, mais le pulbic est libre d'entrer et sortir à sa guise). 

Alors si vous ne voulez pas mourir idiot, laissez vous tenter en regardant l'opéra en direct depuis chez vous, retrouvez également d'autres spectacles de danse contemporaine à Paris sur Agenda Culturel. 

théâtre du châtelet Paris comédie musicale opéra Concert

Ajouter un commentaire