4 ballets à ne pas rater

Que cela vous serve d'idée de cadeau pour Noël ou de sortie pour le réveillon, le Mag vous présente quatre ballets à découvrir dans les semaines à venir. Ces spectacles de danse classique à Paris feront chavirer les amoureux de belles chorégraphies et ne laisseront certainement pas indifférents les hermétiques aux entrechats.

Ballet de l'Opéra de Lyon – Giselle

Du 28 au 31 décembre 2013, le Ballet de l'Opéra de Lyon investira le Théâtre de la Ville à Paris pour présenter Giselle, revisité par le chorégraphe suédois Mats Ek. Ce spectacle vous transportera dans un univers teinté d'amour et de folie et vous fera redécouvrir un classique de la danse dans un écrin des plus contemporains.

Ballet de l'Opéra National de Paris – Le Parc

Direction le Palais Garnier pour admirer Le Parc du 7 au 30 décembre 2013. Premier ballet créé par Angelin Preljocaj pour l'Opéra de Paris en 1994, Le Parc est devenu une œuvre incontournable qui mélange classique et moderne et qui interroge avec humour les codes de la séduction.

Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre – Le Lac des Cygnes

Sûrement un des plus célèbres ballets classiques, Le Lac des Cygnes mènera la danse au Palais des Congrès les 4 et 5 février 2014. Irina Kolesnikova, célèbre danseuse du Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre, sera accompagnée des nouvelles étoiles internationales de la danse pour présenter des spectacles exceptionnels qui séduiront les passionnés de la danse mais aussi ceux qui souhaitent découvrir le monde du ballet classique.

L.A. Dance Project

Dans un autre style, on vous propose également de découvrir la création de Benjamin Millepied, L.A. Dance Project, au Théâtre du Châtelet du 5 au 9 mars 2014. Ce spectacle s'inscrit dans une démarche novatrice et de collaboration artistique. Il permet également de faire le lien avec le ballet présenté précédemment car le chorégraphe français, nommé récemment directeur de la danse de l'Opéra de Paris, n'est autre que le compagnon de Natalie Portman, la star du film Black Swan. Vous voyez le truc ?

Paris Danse ballet

Commentaires (1)

atrai botuli wa nzambe
  • 1. atrai botuli wa nzambe | 24/12/2013

par la présente ,je suis atrai botuli wa nzambi amoureux de la musique

Ajouter un commentaire