Festival des Hippos 2012

C'est le 21 août prochain, au Jardin Suau à Brignoles dans le Var (83), que se tiendra la deuxième édition d'un festival solidaire qui gagne à être connu, le Festival des Hippos.

Festival des Hippos 2012

Les bénéfices de la soirée seront reversés à l'association des Artistes pour l'Eau, et serviront au financement d'un forage d'eau pour les Dogons, peuple de cultivateurs du Mali. C'est cette association, qui œuvre pour permettre l'accès à l'eau potable des populations pauvres du Mali, qui en 2011 crée le Festival des Hippos afin d'informer le public sur ses actions, et de lui permettre dans le même temps d'être un acteur direct et solidaire : les festivaliers peuvent en effet, en plus de l’achat d'un billet d'entrée, acheter des sachets de graines qui seront par la suite distribués aux villages maliens.

Et à vrai dire, en matière de bonne action, on a vu plus contraignant que de payer 10 euros pour 3 heures de concert! L'an passé, ce sont les artistes Beta Simon, Fulgence Compaoré, Moh Kouyaté et Aboo qui ont donné de leur temps en soutien au projet de l'association.

Pour l'édition 2012, place à Danakil, les gagnants des Victoires du Reggae 2012 dans la catégorie meilleur album de reggae francophone. Le groupe a fait ses armes sur les plus grandes scènes de France et d'Europe (l’Élysée Montmartre, le Dour Festival, le Reggae Sun Ska, ...) et aura assuré les premières parties d'artistes de référence comme Percubaba ou encore Saïan Supa Crew ; leur réputation sur scène n'est plus à faire, ils ont l'art de distiller leur reggae métissé et leurs textes engagés comme personne.

Également très attendu, le deuxième artiste de la soirée sera le Guinéen Moussa Condé Djeli, un des meilleurs joueur de kora du monde, ayant notamment collaboré avec Manu Dibango, Césaria Evora et Salif Keïta. Sa voix enivrante et son jeu de kora ne vous laisseront certainement pas insensibles.

Une autre particularité fort sympathique du Festival des Hippos est la possibilité de se restaurer sans passage obligé par un stand de frites/kebab ; en effet, du poulet mafé et du bissap (boisson africaine préparée à partir d'hibiscus à fleurs rouges), concoctés par une cuisinière ivoirienne seront en vente.

Sur le site du festival, vous pourrez également retrouver une exposition de peintures et des stands d'artisanat malien et burkinabé.

Pour réserver ou obtenir plus d'informations, direction la page Facebook du Festival des Hippos 2012, ou Agenda Culturel !

Partenaire du Festival des Hippos 2012, Agenda Culturel propose à 3 d'entre vous de gagner 2 invitations pour la soirée du 21 août! Pour gagner c'est simple, soyez l’une des trois premières personnes à commenter ce billet en nous faisant part en quelques mots de votre motivation à aller voir Danakil et Moussa Condé Djeli en concert !

Festival Festival des Hippos

Ajouter un commentaire