12 concerts à ne pas manquer en 2014

Ils se font rares sur scène, ne passent pas tous les quatre matins par la France : certains artistes créent l'événement avec leurs concerts et remplissent ainsi les plus grandes salles de France. Le Mag a sélectionné 12 spectacles qui feront date en 2014.

Quels sont les plus gros concerts prévus en 2014 ? Quels artistes faut-il absolument aller voir cette année ? Que vous soyez plus pop, rock ou électro, voici une liste de 12 concerts à ne pas rater au cours des 12 prochains mois.

Maroon 5

Une seule date prévue pour Maroon 5 en France en 2014 : le dimanche 19 janvier au Palais Omnisports de Paris Bercy. Et les billets pour cette représentation se sont vendus comme des petits pains. Si vous êtes un(e) grand(e) fan du groupe de rock américain mené par le beau Adam Levine, vous avez peut-être réussi à mettre la main sur une place. Tant mieux pour vous ! Le concert de Maroon 5 à Bercy devrait être à la hauteur des espérances des admirateurs(rices) des interprètes de "She Will Be Loved" ou encore "Moves Like Jagger".

Depeche Mode

Après l'annulation de leur concert prévu à Lille en novembre dernier, les Depeche Mode partent à la conquête quatre autres villes françaises. Ils seront en concert à Montpellier le 21 janvier, à Lyon le 23 janvier, à Paris du 29 au 31 janvier et à Strasbourg le 2 février 2014. 

Avicii

Si vous voulez notre avis, vous devriez sérieusement envisager d'amener votre cher(e) et tendre voir un concert pour la Saint-Valentin, plutôt que de lui offrir une banale sortie au restaurant. Et ça tombe bien, Avicii sera en concert à Paris Bercy le 14 février 2014. C'est aussi son unique date française prévue cette année. On dit ça, on dit rien ...

Drake

L'année 2013 a été chargée pour Drake, notamment avec la sortie de son nouveau disque, Nothing Was The Same. Le rappeur canadien ne devrait pas non plus s'ennuyer en 2014 car il entamera bientôt une tournée mondiale qui le fera passer par Montpellier le 21 février 2014 et par Paris les 24 et 25 février 2014.

IAM 

En 2013, IAM a sorti son dernier album après presque 25 ans de carrière. Le groupe de rap français sera également en tournée dans toute la France pour une bonne partie de l'année 2014. IAM donnera notamment des concerts à Grenoble le 31 janvier, à Paris le 19 mars et à Marseille le 11 avril 2014. Ne ratez pas l'occasion d'assister à l'un de leurs spectacles, car ce sera peut-être votre dernière chance de les voir sur scène.

Backstreet Boys

Le Mag vous avait déjà glissé cette info dès sa sortie : les Backstreet Boys seront en concert au Zénith de Paris le 18 mars 2014. Bonne ou mauvaise nouvelle ... Il est possible que les avis divergent. C'est en tout cas l'occasion rêvée pour replonger dans l'univers des années 90 et aussi découvrir les nouveaux tubes du boys band américain, dont, il faut l'avouer, on a peu de nouvelles depuis quelques années.

Justin Timberlake

Pour son unique date française en 2014, Justin Timberlake a vu grand : il investira le Stade de France le samedi 26 avril. Pour info, le chanteur américain fait partie des artistes les plus piratés en 2013, avec 3,9 millions de téléchargements illégaux de ses albums et singles. Mais ne nous inquiétons pas trop pour lui, Justin a aussi vendu, beaucoup, beaucoup de CD. 

Miley Cyrus

La mini-reine de la pop, des provoc', du twerk, du tirage de langue et des tenues échancrées passera par la France en 2014. Miley Cyrus sera en concert à Montpellier le 23 mai 2014.

Indochine

Après la sortie de leur album Black City Parade en février 2013, Indochine s'est lancé dans une grande tournée, la plus longue de l'histoire du groupe. Le Black City Tour prendra fin le 28 juin 2014 au Stade de France. Il se pourrait que la bande de Nicolas Sirkis ne remonte ensuite pas sur scène avant quelques années. Même si cette rumeur n'est pas confirmée, on a envie de dire : Indochine en concert, c'est en 2014 ou jamais.

Arcade Fire

En 2013, Arcade Fire a connu le succès avec la sortie de son quatrième album, Reflektor. Le groupe canadien a aussi enflammé le Pavillon Baltard près de Paris en novembre dernier. Arcade Fire sera de retour dans la capitale en 2014 pour deux concerts au Zénith de Paris les 3 et 4 juin.

One Direction

Les petits Anglais de One Direction envahiront le Stade de France les 20 et 21 juin 2014. On imagine que de jeunes demoiselles seront très heureuses de pouvoir célébrer la Fête de la Musique à Paris en compagnie de leur groupe préféré.

Elton John

Evénement incontournable pour les fans français de Sir Elton John : son concert à Paris Bercy le 19 novembre 2014. La star britannique sera également la tête d'affiche du festival des Vieilles Charrues 2014. En 2013, Elton John a donné trois concerts à l'Olympia quatre ans après son dernier passage en France. Apparemment, ces dates l'ont convaincu de revenir dans l'Hexagone cette année. On dit Thank you.

Concert

Ajouter un commentaire