IAM, Etienne Daho...

Cette semaine, c'est du lourd au niveau de l'actu musicale ! Mais on commence de façon un peu nostalgique : IAM, référence du rap français qui a connu le succès pendant plus de 20 ans annonce la sortie de son nouvel et dernier album. Après l'annulation de sa tournée reportée à juillet, Etienne Daho présente enfin son nouvel album dont la sortie avait été reportée elle aussi. On parlera aussi de l'album décalé des Casseurs Flowters, fruit de la collaboration entre les rappeurs français Orelsan et Gringe et on terminera avec l'album de Keziah Jones, Captain Rugged. 

IAM - IAM 

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est le dernier album d'IAM. La bonne nouvelle, c'est que voulant partir la tête haute, le groupe sort un album de grande qualité pour ne surtout pas décevoir les fans de la première heure. Inutile de revenir sur la carrirère du groupe, pillier du rap français qui a marqué toute une génération, un groupe qui dure depuis 1989 ! Sois plus de 20 ans de carrière et de succès ! Ce qui confirme un talent indiscutable, un rap conscient reconnu par tous, un talent que bien de nombreuses nouvelles stars du rap français n'égaleront sans doute jamais. Et même si c'est le dernier album du groupe, les membres ne se séparent pas. On retrouve d'ailleurs IAM actuellement en tournée dans toute la France, ils passeront forcément par chez vous. 

Etienne Daho - Les chansons de l'innocence retrouvée

On parle beaucoup de la pochette d'album d'Etienne Daho censurée par la RATP du fait de la présence d'une femme à poitrine généreuse dénudée. On parle aussi de sa tournée de printemps 2014 annulée en raison de certains soucis de santé ce qui a également provoqué le retard de la sortie de son album. Mais maintenant l'album est disponible ! Evoquant ses inspirations, des sonorités, des influences, Etienne Daho continue de se livrer et parait comme appaisé, plus léger. Et même si la tournée du printemps a été annulée, vous retrouverez le chanteur en concert notamment à Rennes, Cannes ou encore Nancy dès juillet jusque décembre 2014. 

Casseurs Flowters - Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Les Casserus Flowters c'est le fruit de la collaboration entre Orelsan et Gringe sur un projet complètement baré et décalé à prendre au 12ème degré. On avait déjà retrouvé Gringe sur le titre Ils sont Cools de l'album Le chant des sirènes d'Orelsan. Ils sortent aujourd'hui un album de 18 titres qui rassemblent des histoires de potes un peu loosers qui ne se prennent pas au sérieux. Les deux artistes jouent un rôle et racontent des aventures loufoques, pas forcément poétique, l'album n'en reste pas moins drôle et déjanté. 

Keziah Jones - Captain Rugged

Terminons en douceur avec le dernier album de Keziah Jones, comme toujours, l'artiste nigérien revient toujours talentueux et inspiré mais aussi avec un nouveau personnage : Captain Rugged un super héros, mais pas celui qu'on a en tête, il parle de ces hommes et de ces femmes qu'on oublie, les laissés pour compte. Artiste aux multiples talents, Keziah est aussi le co auteur d'une BD du même nom que l'album. La bonne nouvelle c'est aussi qu'il est en pleine tournée jusque fin décembre. Décourez vite quand il passe dans votre ville ! 

Scène musiques actuelles Tournée sortie album nouvel album

Ajouter un commentaire