Actualité musicale : Ayo, Miley Cyrus...

Que nous réserve l'actualité musicale cette semaine? Comme d'habitude, nous avons mis en avant des artistes aux styles variés. En commençant par une surprise : Ayo qui fait du rap dans son troisième album et par une évidence : Miley Cyrus qui n'a défénitivement plus rien à voir avec Hannah Montana et Disney. Nous vous parlerons ensuite métal, rock et gothique avec les toulousains Punish Yourself et nous n'avons pas eu l'occasion de vous parler de la sortie du dernier album des français Electro Deluxe, et donc on le fait cette semaine.

Ayo - Ticket to the world

ayo-ticket-to-the-world.jpg

Pour son troisième album, Ayo a décidé de nous surprendre, et se transforme sur une partie de ses titres en chanteuse de rap. La nouvelle est surprenante mais en réalité, la chanteuse allemande rappe depuis ses débuts mais avait du mal à l'assumer. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et pour preuve, le premier extrait de l'album est le titre "Fire" en duo avec le rappeur français Youssoupha. Ayo semble plus épanouie que jamais et conserve malgré tout ses influences soul, reggae et folk, on peux s'attendre aussi à des ballades comme "Down on My Knees", la chanson qui l'a rendue célèbre. Pour fêter son retour, la chanteuse sera d'ailleurs à l'affiche du Festival Les nuits de Champagne 2013 elle montera sur scène le vendredi 25 octobre au Théâtre de Champagne à Troyes. 

Miley Cyrus - Bangerz

miley-cyrus.jpg

Miley Cyrus a grandit et elle veut casser son image Disney, ça on l'a compris ! Fini les long cheveux châtains et les regards dans le vague sur des ballades pop. La starlette revient avec une partie du crâne rasé, blonde, moins joufflue qu'il y a quelques années et surtout avec beaucoup moins de vêtements. La chanteuse pop veut donc vendre une image beaucoup plus rock et même plus trash. Sur cet album, on retrouve aussi de nombreux featuring comme avec Justin Bieber ou Will I am. Deux nouveaux titres sont disponibles notamment "Wrecking Ball" dont le clip a beaucoup fait jaser. Les fans attendent désormais une chose, une tournée mondiale ! Une rumeur circule qu'une tournée serait en préparation suite à un tweet de Miley Cyrus en répétition avec son équipe de danseurs, à suivre donc...

Punish Yourself - Holiday in Guadalajara

punish-yourself-21.jpg

Changement radical d'ambiance avec le groupe toulousain de métal / indus Punish Yourself. Aller voir ce groupe sur scène est une véritable expérience, et cette semaine est sorti leur dernier album Holiday in Guadalajara aux sonorités (un peu floues) d'Amérique Latine. Le groupe revendique des influences diverses comme Iggy Pop ou White Zombie, il rassemble un public assez large et a tourné dans plusieurs pays d'Europe. Punish Yourself est une référence chez les groupes de métal /hard core et sera en tournée en France cette année, leur première date aura lieu à Rennes le 10 octobre. 

Electro Deluxe - Home

cd-electrodeluxe-home-web.jpg

On termine avec un groupe qui réchauffe à l'approche de l'automne : ils étaient quatre musiciens à former le groupe d'électro jazz français Electro Deluxe. Ce groupe existe maintenant depuis plus de dix ans et mélange de nombreuses influences comme le jazz, le funk ou encore les cuivres. Dans cet album, les seventies sont très présentes ce qui donne une touche vintage à l'ensemble des titres. Electro Deluxe commence d'ailleurs une nouvelle tournée un peu partout en France qui débutera le 12 octobre au prestigieux Trianon

Jazz sortie album

Ajouter un commentaire