Festivals Awards : est les vainqueurs 2016 sont..

Qu'ils soient au nord ou sur les plages du sud, sur la côte Atlantique ou dans les montagnes, de grosse ou de petite envergure avec plus ou moins d'années d'existence; ils sont des centaines de festivals à nous accompagner tout au long de l'année! L'heure est venue de rendre hommage à ces organisateurs qui font tout pour que chaque nouvelle édition soit le rendez-vous à ne pas manquer. Vous aviez deux semaines pour vous prononcer, et vous étiez plus de 80 000 à le faire cette année (contre 50 000 en 2015!). Découvrez qui a été élu Meilleur Grand Festival, Meilleur Festival de Taille Moyenne, Meilleur Camping ou encore Plus Belle Affiche.

Meilleur grand festival 2017

Meilleur Grand Festival : 

Et les grands vainqueurs de cette année sont Les Vieilles Charrues en 1ère place suivi par le HellFest et Garorock (6314)! Ce sont Les Eurockéennes de Belfort (5966) et le Cabaret vert (5129) qui ferment ce top 5 des plus grands festival de France qui comptent chaque année plus de 70 000 spectateurs. 

Meilleur festival de taille moyenne

Meilleur Festival de Taille Moyenne :

Petit changement cette année puisque le Festival du Bout du Monde et le Motocultor Festival échangent leur place suivit cette année par la Fête du Bruit dans Landerneau (9e place l'année dernière). La Nuit de l'Erdre occupe la 4e marche avec 3248 votants, talonné par le Reggae Sun Ska (2926 votants) qui garde sa place dans le top 5 des festivals de taille moyenne (entre 20 000 et 70 000 spectateurs).

Meilleur petit festival

Meilleur Petit Festival : 

Petit chamboulement dans le classement avec l'arrivée de La Route du Rock en tête du podium, suivi par Au pont du rock (classé parmi les moyens festival en 2015), puis par le Festival Bobital l'Armor à Sons qui conserve sa troisième place. Astropolis l'Hiver (2814) perd deux places mais reste malgré tout dans le top 5 des meilleurs petits festivals (entre 5000 et 20 000 spectateurs) avec le festival Art Sonic (2684).

Nous saluons également les trios de têtes des Micro-Festivals (Les Rockeurs ont du coeur, Rock Your Brain et Rast'Art Festival), des Festivals Urbains (Festival Interceltique de Lorient, Reegae Sun Ska et Main Square Festival). Nous n'oublions pas non plus les Meilleurs Festival Gratuits : Fnac Live, Les Rendez-vous de L'Erdre et Les Siestes Électroniques. Un grand bravo aux 3 Meilleurs Nouveaux Festivals : le Download Festival, le True Normand (dont le nom nous plait beaucoup!) et le Loup Vert. On garde les noms dans un coin et on les suit de près cette année.

Meilleur camping

Que serait un festival sans son ambiance camping ? On retrouve le même trio vainqueur que dans la catégorie Grand festival ! Vous avez également salué l'organisation Camping du Festival Du Bout du Monde et des Papillons de Nuit. Quant aux trois révélations scène festival, vous avez élu (parmi une présélection de la rédaction de Tous les festivals) Jain largement en tête avec 8127 votes contre 3779 pour Petit Biscuit et 3226 votes pour Synapson que nous adorons également. On clôture se débrief avec les deux prix spéciaux :  Prix Meilleure Communication Web pour Nordik Impakt et Plus Belle Affiche pour Bars en Trans. Si vous aussi vous n'auriez pas forcément pensé à ces deux là, on vous rassure, ces deux prix ont été décerné par l'agence de création Catapulpe et par l'équipe du média Tous les Festivals. Alors, vous êtes satisfait par ce "classement" des meilleurs festivals français ? Si vous ne l'êtes pas, on espère en tout cas vous avoir fait découvrir des nouveaux festivals et on vous invite à voter l'année prochaine! 

Bars en trans 2016

Concert Festival Vieilles Charrues Hellfest Main Square

Ajouter un commentaire