Hellfest 2015
Le plus grand festival de métal d'Europe a fait son meilleur démarrage depuis sa création et affole tous les compteurs ! À peine 2 semaines après la mise en vente des billets, les deux tiers des pass 3 jours ont été vendus, il est possible qu'ils soient complètement sold out à Noël ! Heureusement, il restera encore des pass 1 jour disponibles, ces derniers seront en vente en même temps que l'annonce des 30 derniers noms (pas de date précise pour le moment). Vous avez donc compris, tous au Hellfest 2015 et soyez rapides !
Les Vieilles Charrues 2015
Tout s'est passé en deux temps : le festival annonce la venue de Muse, les pass 4 jours disparaissent ! Alors on imagine que les organisateurs en ont gardé quelques uns sous le coude pour une deuxième salve de mise en vente, mais tout de même, là aussi, il faudra être réactif car la jauge reste inchangée : 212 000 places disponibles. Cette année encore, les Vieilles Charrues sera le festival incontournable pour les amateurs de bonne musique !
Le reggae Sun Ska 2015
Côté Reggae Sun Ska, on note un démarrage correct avec une promo de 500 pass 3 jours à 75 € au lieu de 89 €. On se doute bien que ceux-ci partiront vite et on leur souhaite car le plus gros festival de reggae de France a connu quelques difficultés ces dernières années notamment à cause de mauvaises conditions climatiques.
Musilac 2015
Comme chaque année, Musilac a proposé des pass promo à la vente, 5000 au total. En deux heures, le stock était épuisé (l'annonce de la venue de Muse a fait son petit effet) ! Evidemment de nombreuses personnes étaient déçues d'autant plus que les organisateurs affirment ne pas pouvoir mettre plus de billets en promotion. Il reste, cependant, tous les autres pass (journée - 2, 3 ou 4 jours).
Le Main Square 2015
On termine avec le Main Square 2015, qui depuis le 2 décembre à 10h effectue un démarrage en trombe ! Il est pour l'instant le festival qui a dévoilé le plus nom, mis à part le Hellfest, et celui qui frappe le plus fort avec 3 têtes d'affiche internationales. On ne sait pas en combien de temps vont se vendre les pass, mais une chose est sûre, c'est qu'il faudra être réactif.