Oxmo Puccino, Le "Black Jacques Brel"

Le 6 septembre est prévue la sortie de La Nuit du Réveil, 7e album du Rappeur Oxmo Puccino. L'occasion pour nous de vous parler de lui et de sa tournée.

La nuit de reveil exclusivite fnac vinyle colore

Oxmo en Quelques Mots

Abdoulaye Diarra de son vrai nom est un chanteur que l'on peut facilement qualifier de poète. D'ailleurs lui-même se revendique comme tel. Artiste précoce, le rappeur découvre ses talents très tôt, lorsqu'il commence le freestyle vers l'âge 13 ans. Il rencontre aussi très tôt le chanteur Booba alors que celui-ci fait encore partie du groupe X-men. Ensemble, ils chanteront dans le tube dénommé Les bidons veulent le guidon.

Sa manière d'écrire ses chansons rappelle pour beaucoup Jacques Brel, si bien qu'on le nomme souvent "Black Jacques Brel". Il utilise beaucoup la métaphore comme figure de style pour parler de son quartier, de sa violence sans jamais basculer dans le cliché. Sage et réfléchi, il fait souvent des analyses très fines du monde qui l'entoure et par la suite se sert de sa poésie comme médium pour tenter de changer les choses.

Auteur de 6 albums solo de 1998 à 2015, vainqueur aux victoires de la musique en 2010 et 2013, Oxmo sort aujourd'hui son 7e album La nuit du réveil. C'est donc l'occasion pour lui de remonter sur scène. Il a annoncé une vingtaine de dates que vous pouvez retrouver ici.

 

 

musique Rap

Ajouter un commentaire