Couvre-feu : les métropoles concernées

La nouvelle est tombée hier : un couvre-feu d'au moins 4 semaines voire 6 sera instauré dès ce samedi 17 octobre (soit vendredi 16 octobre à 23h59). Sauf dérogation, il sera désormais interdit de circuler entre 21h et 6h du matin en Île-de-France et dans 8 métropoles : Lille, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Toulouse et Saint-Etienne.

Carte france couvre feu covid15 10

Le secteur Culturel à nouveau fortement impacté

Malgré les efforts et les dispositions prises pour respecter au mieux les règles sanitaires en vigueur (port du masque pendant les représentations, distanciation entre les spectateurs, jauge revue à la baisse, etc) les salles de spectacles et cinémas qui peinaient déjà à retrouver leurs spectateurs, sont de nouveau contraints d'annuler leur programmation pendant les 4 semaines à venir (voire 6).

Agenda Culturel apporte tout son soutien aux artistes, techniciens, organisateurs d'événements, lieux culturels et plus généralement à tous les acteurs du milieu culturel. 

Spectateurs : soutenons nos artistes !

Dans les faits, ce sont les préfets qui règlementeront les dispositions prises ainsi que les villes et villages impactés exactement dans chacune de ces métropoles. Concernant les spectacles; nous vous invitons à faire preuve d'un peu de patience. Conservez vos billets. Votre événement sera probablement reporté ultérieurement. Laissons quelques temps aux organisateurs pour reprogrammer les spectacles annulés ces prochains jours. En cas d'annulation, vous pouvez vous tourner vers votre point de vente.

Nous ne manquerons pas de vous informer des dernières dates annulées et/ou reportées directement sur Agenda Culturel ou sur notre application mobile.

Agenda Culturel Paris 

Agenda Culturel Lille

Agenda Culturel Grenoble

Agenda Culturel Lyon

Agenda Culturel Aix-Marseille

Agenda Culturel Montpellier

Agenda Culturel Rouen

Agenda Culturel Toulouse

Agenda Culturel Saint-Étienne

Covid-19