Juliette Armanet naît en 1984 à Lille dans une famille de musiciens. Son père, Jean-Pierre Armanet est un compositeur reconnu. “A la maison, on se mettait au piano comme certains se mettent à table” sourit-elle en évoquant ces tendres souvenirs dans On est pas couchés.
Si la jeune femme a grandi dans les Hauts-de-france, près de Lille, c’est surtout la Bretagne qui l’inspire. Dans sa maison familiale de Lannion (22) elle écrit la plupart de ses chansons “ Je suis amoureuse de cette nature bretonne, de ses rochers, ses paysages que je connais par cœur depuis que je suis haute comme trois pommes. Il y a une violence, une mélancolie, des journées où l’on passe de l’espoir au désespoir. Un soleil pas trop violent, propice à composer.” explique t-elle en 2019 à nos confrères de Télégramme.
De sa première composition à 17 ans des suites d’un chagrin d’amour, l'interprète de L’Amour en Solitaire en a fait du chemin ! Quand elle se replonge dans ses souvenirs d’enfance, elle le sait, Juliette voulait être journaliste et chanteuse, ça tombe bien !
Après le bac, la future Victoire de la Musique s’oriente vers le journalisme. Elle travaillera 12 ans dans la production d'émissions pour Arte, TF1 et France Culture, un métier auquel elle aimerait parfois revenir.