Juliette Armanet en tournée 2022 va brûler la scène cet été !

Le 13/06/2022

Dans Les tournées

Juliette Armanet, son piano, sa voix et son énergie débordante sont de retour en concert ! Tenez-vous prêts pour sa tournée 2022 ! La gagnante des Victoires de la Musique 2018 a su s’imposer dans le paysage musical français avec ses textes et ses mélodies disco.

Juliette Armanet naît en 1984 à Lille dans une famille de musiciens. Son père, Jean-Pierre Armanet est un compositeur reconnu. “A la maison, on se mettait au piano comme certains se mettent à table” sourit-elle en évoquant ces tendres souvenirs dans On est pas couchés. 

Si la jeune femme a grandi dans les Hauts-de-france, près de Lille, c’est surtout la Bretagne qui l’inspire. Dans sa maison familiale de Lannion (22) elle écrit la plupart de ses chansons “ Je suis amoureuse de cette nature bretonne, de ses rochers, ses paysages que je connais par cœur depuis que je suis haute comme trois pommes. Il y a une violence, une mélancolie, des journées où l’on passe de l’espoir au désespoir. Un soleil pas trop violent, propice à composer.” explique t-elle en 2019 à nos confrères de Télégramme. 

De sa première composition à 17 ans des suites d’un chagrin d’amour, l'interprète de L’Amour en Solitaire en a fait du chemin ! Quand elle se replonge dans ses souvenirs d’enfance, elle le sait, Juliette voulait être journaliste et chanteuse, ça tombe bien ! 

Après le bac, la future Victoire de la Musique s’oriente vers le journalisme. Elle travaillera 12 ans dans la production d'émissions pour Arte, TF1 et France Culture, un métier auquel elle aimerait parfois revenir. 

Brûler le feu de Juliette Armanet

Après “Petite Amie” sorti en 2017, Juliette Armanet sort en 2021 son deuxième album "Brûler le feu” qui rassemble 13 titres dansants. Son single “Le dernier jour du disco'' ne tarde pas à s’envoler et à ambiancer les foyers français. C’est en composant le disque que le nom de ce dernier s’impose “c’est l’éloge du désir, le désir flamboyant, celui qui se consume mais qui nous tient vraiment en vie, cet album est un cri du cœur pour rester la plus vivante possible” raconte Juliette au micro de RFM.

L'énergie du dernier album vient de son contact avec le publictout ce que j’avais pu expérimenter sur scène, je voulais le retrouver dans cet album” explique t-elle à Huffpost avec enthousiasme. 

Juliette armanet en concert à toulouse 2017

Retrouvez Juliette Armanet en concert dans toute la France

Juliette Armanet est de retour sur les routes de France pour se produire en concert. Elle sera notamment présente le 11 juin prochain à Amiens au festival Minuit avant la nuit. Dès le lendemain, Juliette sera à Corcelles-les-Monts. Grands festivals ou événements plus intimistes, la chanteuse ne se ménage pas et il sera possible de la voir sur les scènes des Francofolies (14 juillet à La Rochelle), des Vieilles Charrues (15 juillet à Carhaix Plouguer) ou Fiesta des Suds (6 octobre à Marseilles) dans une ambiance survoltée. 

Dès l’automne elle reprendra sa tournée des zéniths et sera de passage à Nantes ou Lille. Sa tournée pleine de chaleur prendra fin à l'Accor hôtel Arena le 17 mars 2023 lors d’une soirée qui s’annonce explosive !

Trouvez la date de concert de Juliette Armanet la plus proche de chez vous !

Concert Tournée