Emma Peters en tournée tout en sincérité à travers la France

Le 22/06/2022

Dans Les tournées

Mise en lumière à travers ses reprises sur internet, Emma Peters a démarré l’année en beauté avec la sortie de son EP “Dimanche” en mars dernier. L’artiste sillonne les salles de France accompagnée de sa guitare et de ses chansons teintées de sincérité.

© Photos sur cette page par vas y mojo - Elie Leber

Chanteuse et guitariste native de Lille mais vivant en Picardie, Emma Peters, 25 ans, est avide des émotions que la musique transmet. L’artiste a baigné toute sa jeunesse entourée des classiques de la chanson française. Michel Berger, Henri Salvador, Véronique Sanson sont quelques références qui l’ont marquée et qui imprègnent aujourd’hui sa musique.

Ses influences ne s'arrêtent pas à la variété française. D’abord réticente à ses premières écoutes du rap, elle s’y plonge plus profondément durant son adolescence et devient passionnée par cette musique qui l’inspire à présent. “On me l'avait mal vendu et j'en avais une image bête, c'est-à-dire pauvre en mélodies et riche en textes violents. J'y suis arrivée très tard et j'ai été scotchée par l’honnêteté du langage et la puissance des productions” expliquait-elle dans les colonnes de RFI musique. C’est d’ailleurs avec des reprises rap, tournées depuis sa chambre, qu’elle se fait d’abord connaître sur la toile. Notamment avec des covers guitare-voix de Lomepal ou encore Luidji.

La consécration arrive en 2017 avec sa reprise de Clandestina de Lartiste qui cumule plusieurs centaines de milliers de vues sur youtube. En 2019, cette reprise est remixée par deux producteurs russes, elle cumule aujourd’hui plusieurs millions de streams. En juillet 2021 sort son premier EP :  “Fous etc.”. Elle y présente le titre inédit « Jamais Assez » et deux versions remix de son single « Fous ». L’année 2022 voit arriver son premier album “Dimanche” qui accompagne sa tournée dans l’hexagone. Emma Peters est une artiste qui chante tout ce qu’elle vit, elle se raconte sans filtres, à nu. Cet album en est la preuve.

L'album "Dimanche" de Emma Peters

C’est accompagnée de son premier album “Dimanche” que la native de Lille fait vibrer les salles de concert. Dans cet album, la Picarde évoque sa vie de jeune adulte. Elle y parle de ses amours, ses déboires du quotidien, en somme, son ressenti sur le monde qui l’entoure. La chanteuse se dévoile à son public comme à un ami. Avec des mots qui sonnent justes et remplis de sincérité. L’album est composé de 14 titres écrits avec le cœur sensible et le franc parler de la jeune artiste. Ce parler direct lui vient de son amour du rap. “ Au début, je pensais que je n’étais pas capable d’écrire des chansons. Pour moi la chanson c’était quelque chose de très poétique, avec de très belles phrases etc… Mais ça ne correspondait pas à mon caractère. J’ai compris qu’il fallait que je parle dans mes chansons comme je parle dans la vie. Le rap m’a aidé à développer cela.”  expliquait t-elle à un journaliste de D!rect FM. Plongez-vous dans la vie de l’artiste à travers cet album autobiographique que vous pourrez découvrir dans de nombreuses salles de France.

Ne manquez pas les dates de concerts d'Emma Peters

L’année 2022 est riche en dates de concerts pour la musicienne. Elle sera présente dans pas moins de 9 festivals cet été, notamment les Solidays le 26 juin à Paris, La Nuit de l’Erdre à Nort-Sur-Erdre le 3 juillet (Loire-Atlantique) ou encore les fameuses Francofolies de La Rochelle le 13 juillet. La chanteuse foulera également de nombreuses salles en France dans des petites, comme des grandes villes. Notamment à Lille le 6 octobre au Splendid, à Toulouse au Metronum le 8 octobre, ou à Bordeaux le 15 octobre à la Rock School Barbey. Elle clôturera cette tournée le 26 janvier 2023 à la Cigale de Paris.

Si vous souhaitez découvrir une révélation de la chanson française, à qui est promis un avenir radieux et prolifique, n’attendez plus. Emma Peters vous transportera dans son univers musical teinté d'émotion et de poésie. 

Concert Tournée Solidays Francofolies