Valiumvalse, c'est parti pour le tango des gangsters !

Ce billet est classé dans la catégorie tremplin, mais comment parler de tremplin avec toute la bande de Valiumvalse qui a écumé les scènes françaises et européennes pour la sortie de leur nouvel opus: Le tango des gangsters. Ces 7 musiciens festifs et engagés à souhait, que vous avez pu voir aux côtés d'une belle brochette d'artistes comme Tryo, les Têtes Raides, les Blérots de Ravel, les Hurlements d'Léo ou encore Goran Brégovic, vont effectuer un retour aux sources  avec 6 concerts programmés dans le cadre des régionales d'Alsace 2010.

valiumvalse

Les Régionales c'est une tournée qui tous les ans permet à une quarantaine de communes Alsaciennes de découvrir une sélection de ce qui ce fait de mieux au niveau du spectacle vivant dans la région (théâtre, danse, musiques actuelles...). Valiumvalse fera danser les foules avec une chanson française énergique teinté de world music et de percussions africaines. A l'occasion de ces 6 concerts dans différentes communes Alsaciennes du 21 mai au 4 juin, Agenda Culturel vous fait une de ces propositions que l'on ne refuse pas.

Vous pouvez gagner 2 places par concerts (une pour vous et une pour un(e) ami(e) ) en précisant en commentaire de ce billet à quelle date vous souhaitez (re)découvrir ces magiciens du live. Pour infos ils passeront par Sainte Marie aux mines le 21 mai,  seront en concert à Thann le 22, à Erstein le 27 mai, à Kembs le 29, à Muntzenheim le 1 juin et enfin à Riedisheim le 4 Juin.

Et comme le but est de faire plaisir au maximum d'amateurs de bonne chanson française, tous les malheureux qui  ne seront pas disponibles à ces dates là ou qui résident à l'autre bout de la France peuvent remporter un des 12 Cds mis à disposition par le Label PST. Le principe est le même, laisser un commentaire à la fin de ce billet en précisant ce que vous souhaitez (album ou places) et n'oubliez pas de laisser une adresse mail valide car c'est par ce biais que nous vous contacterons pour avoir l'adresse d'expédition !

Pochette-Valiumvalse-Tomi-UngererJe ne résiste pas du coup à vous parler de cet album qui regorge de saveurs musicales : Le tango des gangsters. Ce troisième Opus prend une dimension particulière grâce à la quinzaine de musiciens impliqués dans l'aventure, choriste, violon, cuivres, ondes Martenot, viole de gambe... Cette palette élargie de possibilités et l'apparente complicité entre ces artistes permet de sublimer les textes du groupe tout en conservant l'esprit festif et guincheur qui a fait leur succès et leur réputation en live. Et pour ceux qui ont remarqué la qualité du graphisme de la pochette, sachez qu'elle a été réalisée par "Monsieur" Tomi Ungerer; ce dessinateur mondialement connu pour ses affiches et illustrations jeunesses (et qui vient aussi d'Alsace !) a été séduit par l'engagement du groupe et a créé une illustration originale qui met bien en valeur la dualité des textes entre fête et dénonciations des bandits modernes !

N'hésitez à faire un tour par leur Myspace ou leur site officiel pour découvrir l'univers du groupe et quelques unes des vidéos live qui vous mettront en appétit avant les dates des régionales Alsaciennes. Alors à vos claviers et bonne chance à tous pour remporter les places ou les albums !

Concert