Un concert classique pour le 14 juillet à Paris

Soleil ou pluie ? On ne sait pas encore de quoi sera fait le long week-end du 14 juillet. Ce qui est sûr, c'est que les festivités seront bien au rendez-vous dans la capitale. En plus du traditionnel feu d'artifice, un concert de musique classique sera organisé au pied de la tour Eiffel pour le 14 juillet 2014 à Paris. On vous donne le détail de l'événement.

Affiche 14 juillet

A partir de 21h30, un grand concert de musique classique sera donné sur le Champ de Mars, au pied de la tour Eiffel par L'Orchestre National de France et le Choeur et la Maîtrise de Radio France. Sur le thème "Guerre et Paix", dans le cadre des commémorations de la première guerre mondiale, ce concert sera présenté par Stéphane Bern et retransmis en direct sur France 2. S'en suivra, le feu d'artifice du 14 juillet à Paris, tiré pour la première fois depuis la tour Eiffel.

Au programme du spectacle : des grands noms du répertoire classique tels que Berlioz, Bizet, Puccini, Wagner, Offenbach ou encore Tchaïkovski. Mais aussi des morceaux plus surprenants comme Star Wars de John Williams ou Les Parapluies de Cherbourg de Michel Legrand. De talentueux solistes accompagneront également les musiciens, dont Natalie Dessay et Juan Diego Forez. Enfin, "La Marseillaise" retentira pour clore ce concert donné à l'occasion de la fête nationale.

Concert Paris