Treize ans de Nuits Secrètes

Depuis treize années, Aulnoye-Aymeries accueille un festival qui réveille les nuits de cette petite ville du Nord. Mais Les Nuits Secrètes ne sont pas superstitieuses et reviendront en 2014, du 1er au 3 août, avec une programmation plutôt enthousiasmante. On fait le point.

Les nuits secretes 2014 325q

Le festival des Nuits Secrètes a plusieurs particularités. Tout d'abord, comme son nom l'indique, il ne connaît pas le jour et prend vie à la tombée de la nuit. Autre singularité, il ne se déroule pas dans un vaste champ, mais dans plusieurs lieux de la ville, pour ne faire finalement plus qu'un avec elle. Enfin, malgré des têtes d'affiches loin d'être secrètes, le festival est une aubaine pour les budgets serrés. Les concerts de la grande scène sont gratuits, et les autres, tout à fait abordables.

Les Nuits Secrètes c'est aussi plein de surprises : des parcours en bus qui donnent une toute autre tournure aux mornes transports en commun. Vous montez dans le véhicule sans vraiment savoir où il va vous amener ... Au delà de l'expérience musicale, le festival cherche à vous étonner, en dehors des sentiers battus.

Mais n'omettons pas pour autant les artistes qui composent la programmation de la prochaine édition des Nuits Secrètes : Boys Noise, Casseurs Flowters, Gush, FAUVE, Agnes Obel, Skip The Use, Winston McAnnuf & Fixi, Frànçois and the Atlas Mountains … et bien d'autres, trônent sur l'affiche 2014 du festival.

Besoin de plus d'infos ? Découvrez toute la programmation des Nuits Secrètes 2014.

Festival Nuits Secrètes