Que nous réservent les organisateurs de Jazz in Marciac 2015 ?

Les mois de juillet et août prochains seront marqués par le Festival Jazz in Marciac 2015. Même si nous en sommes encore un peu loin, certaines rumeurs circulent déjà sur cette 38ème édition à venir ce qui a piqué notre curiosité. En effet, Jean Louis Guilhaumon, directeur artistique du festival, a parlé de faire évoluer le projet... On vous en dit plus tout de suite. 

Jazz 2014

Considéré comme l'un des plus importants de France mais aussi d'Europe (dans sa catégorie), le Festival Jazz in Marciac peut se vanter de réunir environ 200.000 spectateurs en moyenne et pas moins de 260.000 pour cette dernière édition de 2014. Malgré une météo peu favorable, la fréquentation n'a donc pas diminué au contraire, ce qui représente un bel exploit au moment où beaucoup de festivals connaissent des difficultés de budget et de financement. 

Évidemment, la programmation de cette année a aussi été un argument de poids avec la venue de Jamie Cullum, Ibrahim Maalouf, Lucky Peterson ou encore Thomas Dutronc. Comme chaque année bien sûr, le Festival accueille des gens venus de toute la France mais aussi de l'étranger et permet aussi aux personnes les moins favorisées d'accéder à des concerts gratuits avec le Festival OFF.

Concernant l'édition 2015, on sait que Jean-Louis Guilhaumon a très à cœur toute la partie stage et formation. Aujourd'hui, vous avez la possibilité de suivre des stages et des formations proposés par Jazz in Marciac, pour le moment ces stages ne sont accessibles que pour les musiciens déjà expérimentés. Il souhaiterait donc développer aussi bien l'offre de stage de très haut niveau dispensé par des musiciens nationaux et internationaux que le côté initiation aux jeunes et aux enfants. L'objectif étant d'accompagner les futurs élèves lors de leur professionnalisation grâce à un "label" Jazz in Marciac.

Ce qui est sûr, c'est que suite aux bons résultats de l'année précédente, les organisateurs peuvent se permettre d'être optimistes et nous réservent un bon nombre d'autres surprises. 

Concert Festival Jazz Jazz in Marciac

Ajouter un commentaire