Pleins Feux Festival 2014 : la programmation

Le Pleins Feux Festival a récemment dévoilé la programmation de sa 17e édition qui contentera les amateurs de soul, de funk et de jazz. Au cours des trois soirées de la manifestation bonnevilloise, de jeunes talents locaux côtoieront des artistes de renom et ce pour le plaisir de tous … Car il faut le rappeler, les concerts du Pleins Feux Festival sont gratuits et ouverts à tous les publics.

Pleinsfeuxfestival

Du métissage, des artistes en herbe et des musiciens confirmés. Le Pleins Feux Festival promet une fois de plus de belles soirées musicales pour son édition 2014.

Ibrahim Maalouf, star incontestée du jazz, ouvrira les festivités le 17 juillet. Le trompettiste franco-libanais a décroché cette année sa troisième Victoire de la musique dans la catégorie album de musiques du monde. Electro Deluxe se produira également lors de cette soirée. Le groupe, composé de sept musiciens, explore différents univers musicaux pour livrer un son unique et original à la frontière du jazz, de la soul et du hip hop. Le troisième nom à l'affiche de cette première série de concerts du Pleins Feux Festival 2014 est moins connu. Jack & The Giant Beans a remporté le tremplin du festival et aura donc l'honneur de faire découvrir ses titres au public dans une ambiance folk et rock.

Vendredi 18 juillet, DD's Brothers proposera un concert électrique et plein d'énergie qui fera voyager les spectateurs dans les vibrations de la soul et du funk de la fin des années 60 et du début des années 70. Ce sera ensuite au tour d'Hannah Williams & The Tastemakers de faire bouger le public de Bonneville avec sa soul envoûtante. Puis, les New-yorkais de Brooklyn Funk Essentials feront groover la foule. Même les danseurs les plus réticents devraient se laisser porter.

Samedi 19 juillet, Djoog Music relancera la fête avec sa musique qui navigue entre le funk, le rap, l'électro, la soul et le hip hop. Rien que ça. Le collectif britannique Ma' Grass apportera une nouvelle dose de vitalité au festival avec sa funk entraînante et punchy. Pour finir, Ben l'Oncle Soul accompagné par le groupe américain The Monophonics illuminera la scène du Pleins Feux Festival pour un dernier concert mémorable.

Festival Pleins Feux Festival