Nos recommandations concert pour la Fête de la musique 2023 à Paris par arrondissement

Le 31/05/2023

Dans Sorties culturelles

Voici nos recommandations concert pour la Fête de la musique à Paris 2023 par arrondissement. L’événement approche et vous ne savez pas encore où le célébrer ? Pas de problème, vous êtes au bon endroit ! Le Mag’ vous donne ses recommandations dans divers arrondissements de la capitale pour fêter comme il se doit le 21 juin la Fête de la musique 2023. Allez, c’est parti !

Concert sous la pyramide du Louvre ou place Denfert-Rochereau. Orchestre symphonique ou Ricard S.A. Live music. Le Mag vous présente les deux premiers événements annoncés pour la Fête de la Musique 2014 à Paris et vous aide à faire votre choix.
En savoir plus sur http://mag.agendaculturel.fr/blog/sortie-culturelle/paris-fete-de-la-musique-2014-2-premiers-concerts.html#Gaw2CgdY0WMDiAlk.99

Fdlm 2023

Si le programme officiel n’est pas encore annoncé, vous pouvez dores et déjà découvrir l’affiche 2023 et son histoire ! le Mag’ vous a quand même déniché quelques infos sur ce qui se passera le soir de la Fête de la Musique à Paris !

En concert au Baiser Salé dans le 1er arrondissement, Lynn Adib et Mélina Tobiana vous attendent pour une belle soirée ! Lynn Adib, l’une des voix marquante du monde arabe sera présente avec son quartet, tandis que Mélina Tobiana revient sur la scène avec un quintet inédit. Et comme chaque année, le ministère de la culture organise une soirée de concert au Palais-Royal pour montrer toute la diversité de la musique.

Arrêt dans le 3ᵉ arrondissement où vous pourrez assister au concert du World of Gospel dans le quartier de l’Horloge (13 rue Brantôme) à 20h, après avoir passé l’après-midi au Velophasis Sounds situé rue de Turenne. Au Vélophasis Sounds, Djs et artistes au rythme électro, rap et R’n’b viendront vous faire danser et profiter de la Fête de la musique !

Concert the blab

Au Mémorial de la Shoah, dans le 4ᵉ arrondissement, les gardiens de la paix donneront un concert à 17h dans le jardin qui jouxte le Mémorial. Ce quintette à vent vous proposera un programme varié ! Dans autre style, Pierre-Marie Bonafos et Bertrand Ferrier, respectivement saxophoniste et organiste, vous donne rendez-vous à 20h30 à l’Eglise Saint-André de l’Europe dans le 8ᵉ arrondissement pour rendre un hommage à Pat Metheny et Lyle Mays. Et pour les amateurs de pop et rock, le concert de The Blab au Loulou Friendly Diner (5ème arrondissement) mettra une nouvelle fois le feu !

Dans le 11ᵉ arrondissement, le concert Hip Hop block Party spéciale 50 ans de la culture hip hop vous attend pour célébrer cet anniversaire au Block Party Impasse Saint-Sébastien. Les platines MK2 sur le trottoir, des Dj’s, un MC pour l’ambiance et tout le monde dans la rue pour un retour au Bronx de 1973 ! Dans le même arrondissement se déroulera le concert de la Fête de la musique à l’International ! Vous pourrez y voir A Void, SheWolf ou encore Pythies, des artistes ayant un point commun : le style grunge !

Le 12ᵉ arrondissement est marqué par la Fête du Loup au Parc de Bercy qui propose une animation immersive pour diffuser la musique afin de rassembler les amateurs de tous genres musicaux. La Fête du Loup propose une riche variété de styles musicaux : beats électro, rap, détente sur du reggae ou encore basses boostées. Venez découvrir cet événement de partage musical ! Quant au 13ᵉ, notre coup de cœur se porte sur le Bal des Balkans à La dame de Canton. Cet événement est un voyage sur les routes tsiganes où l’artiste engagé, Soumnakaï tente de rassembler des cultures libertaires !

Bal des balkans
Last underground show

Le groupe vocal et instrumental Mini Hosanna vous attend avec ses xylophones, guitares, batteries ou encore flûtes sur le parvis de l’Eglise Notre-Dame de l’Arche d’alliance dans le 15ᵉ arrondissement. De son côté, le Conservatoire Rachmaninoff de Paris (16ème) propose à 18h30 un récital de piano de Julien Braidi, puis un live en plein air avant un second récital à 2 piano. Dans un tout autre registre, le concert Last Underground Show se tiendra au jardin du Ranelagh avec un seul but : passer une soirée sans lendemain où tout le monde vibre sous les basses de la musique !

Dans le 19ᵉ arrondissement, sur la Place du Calvaire, vous aurez le plaisir de découvrir le concert de la chorale “les EnChantés de Montmartre” qui interprétera des tubes populaires de Juliette Armanet, Adèle, Lady Gaga et bien d’autres surprises ! De son côté, le concert Sound Revival 2023 se tiendra au Proibido (19ème) et vous embarquera pour une soirée merveilleuse au rythme des hits des années 50 à 2000 grâce à un super Dj !

Fête de la Musique Paris