Avant de vous proposer dans un prochain billet des informations sur le volet art contemporain de cette Nuit Blanche 2009, je vais d'abord m'attarder sur la programmation musicale qui semble prendre davantage d'ampleur chaque année.
Un tour du côté du Quai Bélu s'impose au cours de cette nuit d'insomnie pour découvrir les artistes en provenance de Brighton et Hove qui investiront La Lune des Pirates de 20h30 à 5 h du matin. "De la charge psychédélique aux rythmes répétitifs de MSG et Ak/Dk, aux harmonies pop/folk/steppers des Half Sisters et de Melodica, Melody and Me, au dubstep de Theprjctmyhm, jusqu’à l’électro cool et pop de Grasscut et Transformer..." : le programme est plutôt alléchant et chacun devrait trouver son compte dans cette programmation exclusivement british et pas des moins éclectiques !
Du côté de la Maison de la Culture d'Amiens, ce sont les Gderws qui prendront possession du New Dreams pour la nuit en compagnie d'Electric Electric, Sexy sushi, Les petits Pilous, Le catcheur et la Pute, Turzi et Schwefelgelb.
Le Carré de la République accueillera cette année une programmation concoctée par Prolifik Records avec notamment Bela Emerson, Partyharders et Chapelier Fou.
Enfin, la Verrière de la Gare se transformera une nouvelle fois en scène éphémère le temps d'une nuit avec C++, Okbi, La Faille, Masala, A poil! ou encore Durbans.
Rendez vous dans quelques jours pour découvrir la suite de la programmation sur Le mag' !