Marionnettes en Chemins débarque sur votre mobile

Le Festival Marionnettes en Chemins fête cette année sa 6e édition ! Du 19 mai au 1er juin, les arts de la marionnette investissent tout le territoire picard ! L'occasion pour Le Mag' de vous présenter la programmation de ce temps fort ainsi que la toute nouvelle application Android qui lui est entièrement dédiée.

Marionnettes en Chemins

Vous l'attendiez, le revoilà ! Le festival organisé par le Tas de Sable - Ches Panses Vertes, le Pôle régional des Arts de la Marionnette en Région Picardie et Lieu-compagnie marionnette, s'apprête à repartir sur les routes picardes. Véritable moment de partage et d'échange avec les artistes, vous pourrez découvrir leurs pratiques, approcher au plus près des créations et même faire vos premiers pas derrière la marionnette grâce aux ateliers ouverts à tous !   

Pour cette nouvelle édition, le festival s'est refait une petite beauté et revient en grande forme avec sa nouvelle application Android totalement gratuite ! Entièrement créée par Agenda Culturel, partenaire du festival, cette application vous permettra d'emporter partout avec vous la programmation détaillée de l'évènement ainsi que toutes les informations nécessaires à la préparation de votre venue (lieux des représentations, tarifs, etc.). Vous serez tenu informé en temps réel de la moindre actualité liée au festival. Un bon moyen pour vous de ne rien rater de l'événement biennal.
 
Cette année, le festival vous propose de (re)découvrir l'art de la marionnette, des formes animées et du théâtre d’objets. Au programme : soirées cabarets/banquets avec une série de huit spectacles créés par la "jeune génération" d'artistes-marionnettistes représentée par les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole. Le danseur hip-hop Mike Alvarez fera fusionner la danse et la manipulation de la marionnette dans Entre Moi et Je. Un spectacle plein d'émotion au carrefour du jeu de rôle et de l'exploration des limites du corps.

Quant aux "artistes confirmés", ils seront représentés entre autres par Claire Heggen avec son Poème visuel à la mémoire d'un ange. Un spectacle musical intense inspiré d'une histoire vraie. Ezéquiel Garcià Romeu nous présentera à la lueur d'une lanterne sa version de Banquet Shakespeare de Jan Kott. Autant de spectacles de qualité pour vous faire découvrir au mieux cette discipline.

Vous n'avez pas encore installé l'application Android ? Téléchargez-la dès maintenant et retrouvez toute la programmation de Marionnettes en Chemins 2014 sur Agenda Culturel.

Festival marionnette Picardie