Les vainqueurs des Victoires de la Musique classique

Lundi 3 février, se sont déroulées les 21e Victoires de la Musique classique au Grand Théâtre d'Aix-en-Provence. Au total, 18 artistes étaient nominés dans 6 catégories. Découvrez tout de suite les noms des lauréats des Victoires de la Musique classique 2014.

Victoiresdelamusique

Les Victoires de la musique classique étaient diffusées lundi 3 février en prime time à la télévision sur France 3 ainsi que sur France Inter et France Musique. Si vous avez raté cet événement, voici un petit résumé de la soirée. 6 catégories étaient représentées : "soliste instrumental", "artiste lyrique", "révélation soliste instrumental", "révélation artiste lyrique", "compositeur" et "enregistrement de l'année".

Le violoniste serbe Nemanja Radulovic est ainsi reparti avec le trophée de "soliste instrumental de l'année 2014". Le prix d'"artiste lyrique de l'année" a quant à lui été décerné à la soprano Julie Fuchs, qui avait déjà été la "révélation artiste lyrique" il y a deux ans. Dans la catégorie "révélation instrumental", c'est l'altiste Adrien La Marca qui a été récompensé. Le ténor Stanislas de Barbeyrac a lui reçu le prix de "révélation artiste lyrique". Enfin, les Victoires de la musique classique 2014 ont récompensé le compositeur Richard Galliano et l'enregistrement Correspondances de Dutilleux.