Les Trinitaires à Metz

Le 11/09/2009

Dans Sorties culturelles

Après la présentation du Cabaret sauvage faite par Thomas il y a quelques temps, à mon tour de vous présenter une salle : Les Trinitaires à Metz.

les-trinitaires

La salle des Trinitaires, située en plein cœur de  Metz (sur la colline de Sainte-Croix), donne un cadre original aux différentes manifestations culturelles qui y sont présentées. Les Trinitaires comporte plusieurs salles dont la Chapelle (400 places), le Petit Théâtre et le Caveau (200 places). Le patrimoine architectural des Trinitaires prend racine à l'époque romaine et au XIIIème siècle lors de la fondation de l'ordre des Trinitaires.

Divers artistes connus sont passés par cette salle exceptionnelle. Je peux notamment citer Aaron, Alela Diane (lors de l'édition 2008 du festival "Musiques Volantes"), PoniHoax ou bien encore Deportivo.

La programmation des Trinitaires se veut éclectique : des simples concerts aux festivals en passant par des expositions. Par exemple, on retrouvera le festival Zikametz (du 18 au 20 septembre) avec, entre autres, Housse de Racket, Joshua, Jips+ Bionik ou encore The Yupps (groupe de rock messin que je recommande). En octobre, s'y déroulera la deuxième édition des nuits blanches avec une nuit de ciné-concert.

Pour conclure, je peux dire que la salle des Trinitaires est une salle que je retrouve toujours avec plaisir. Le cadre est superbe et, à chaque fois, a apporté une ambiance spéciale aux différents concerts que j'ai pu voir. Je ne peux que vous conseiller cette salle de concert à Metz !

Concert