Les Transumiscales 2014 : notre petite sélection non exhaustive

Les Transmusicales de Rennes 2014 se dérouleront du 3 au 7 décembre et comme chaque année la programmation est pointue ! Toujours avant-gardiste, ce festival nous propose de découvrir les talents du moment pas encore connus mais qui sont promis à un bel avenir, ceux dont vous entendrez parler d'ici quelques mois. Avec plus de 90 artistes présents, cela risque d'être compliqué de tout voir, Le Mag' vous propose donc une petite sélection de ce qu'il ne faudrait pas rater.

Molotov Jukebox - Jeu 4 dec 2h20 Parc Expo Hall 3

Vous reconnaîtrez forcément la chanteuse du groupe, Natalia Tena, actrice (mais pas que) croisée dans Harry Potter et Game of Thrones. Son groupe existe depuis 2011, fruit de sa collaboration avec le violoniste Sam Apley, ensemble ils vous proposent de la pop et des cuivres : bonne surprise garantie !

Lizzo - Sam 6 dec 01h00 Parc Expo Hall 8

Envie de rap US ? Lizzo est considérée comme descente légitime de Missy Elliot et de Queen Latifah. Artiste à suivre donc ...

Vaudou Game - Sam 6 dec 03h15 Parc Expo Hall 8

Difficile de décrire Vaudou Game, groupe de 6 membres réunis autour de Peter Solo qui lui, apporte ses influences afro-funk et de percussions. Leur titre "Pas Contente" n'est pourtant pas méconnu et si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à Rennes, ils passeront aussi par Lyon, Saint-Germain-en-Laye et Chatenay-Malabry.

Le Zooo - Sam 6 dec 02h35 Parc Expo Hall 8

Les Français aussi seront présents lors des Transmusicales, afin de représenter dignement la scène rap et hip hop nationale. Ils sont 4, ont un grain de folie, ne se prennent pas au sérieux et c'est à découvrir absolument. 

Gandi Lake - Jeu 4 dec 17h20 L'étage

On reste toujours côté français mais dans la pop cette fois avec Gandi Lake, 5 artistes talentueux originaires de Normandie qui sauront vous envoûter à coup sûr. Rendez-vous à L'étage de Rennes !

La Fine Equipe - Ven 5 dec 21h00 Parc Expo Hall 3

On termine avec La Fine Equipe qui eux ne vous sont sûrement pas étrangers, nouvelle scène du hip hop et encensé par la critique, le groupe risque de mettre le feu à la scène du Parc Expo Hall 3. Sachez qu'il seront également de passage au Rockstore de Montpellier mais aussi au Connexion Café de Toulouse le 6 novembre !

Concert Festival Transmusicales Rennes