Les Hivernales du Jazz 2014 vous proposent un voyage à travers le pays occitan, vous invitent au Brésil, en Argentine mais aussi à la découverte de contrées plus électroniques. Cette 4e édition mettra à l'honneur toutes les nuances du jazz avec une programmation actuelle et accessible dans 11 communes de Vannes agglo.
Guillaume Perret & The Electric Epic
Avec son saxophone électrique, Guillaume Perret offre une musique à la fois féroce et tendre. Il revisite plusieurs genres musicaux, comme le rock, le métal ou encore le funk, en gardant le jazz comme fil conducteur. Guillaume Perret est un "découvreur de sons" qui réussit toujours à surprendre son public. Il sera sur la scène de l'Echonova à Saint-Avé le 24 janvier 20h30.
Swann
Un petit détour par la pop-folk pour partir à la rencontre de Swann, une jeune chanteuse de 23 ans qui possède déjà une voix pleine de maturité, de sensualité et de grâce. Elle s'inspire du folk, de la country et du rock, tout en explorant l'univers blues. Elle se produira à L'Hermine à Sarzeau samedi 1e février à 20h30.
Aufgang
Aufgang c'est la rencontre entre deux pianos et une batterie et entre trois musiciens : Francesco Tristano, Rami Khalifé et Aymeric Westrich. Le trio livre des mélodies romantiques habilement cousues de jazz, d'électro et de post-rock. Leur 1e album sorti en 2009 a ravi la critique. En 2014 ils seront de retour avec un nouvel opus intitulé Istikaliya. Le Carré d'Arts à Elven les accueillera le samedi 8 février à 20h30.
De nombreux autres artistes sont à l'affiche des Hivernales du Jazz 2014 : Bachar Mar Khalifé, An Pierlé, Reggie Washington, Mixcity ou encore Manu Katché participeront à la 4e édition de cette manifestation musicale.