Les concerts rap à venir : Paris, Lille, Lyon et Nantes

Cela fait maintenant quelques semaines que la plupart des saisons culturelles ont repris et avec elles leur lot de concerts très attendus. Aujourd'hui, on fait le point sur les concerts rap à venir dans 4 grandes villes (Paris, Lille, Lyon et Nantes) histoire de vous aider à supporter l'automne. Ce sera aussi l'occasion de découvrir des artistes encore peu connus notamment côté rap français. Tout ça promet de belles surprises ! 

Paris 

L'Animalerie - Le 4 octobre 2014 au Cabaret Sauvage

Depuis plusieurs années, le collectif L'Animalerie s'est fait une vraie place dans le monde du rap. Originaires de Lyon, ces rappeurs français ont su participer pleinement à la mutation qui touche le milieu depuis quelques temps déjà et n'ont plus besoin de prouver leur crédibilité. Réunis autour du Beatmaker Oster Lapwass, retrouvez une vingtaine d'artistes originaux et talentueux loin du rap bling-bling qui s'était quelque peu éloigné du message à l'origine du rap français. Evidemment, ils seront aussi de passage à Lyon le 17 octobre.

Les Casseurs Flowters - Le 14 octobre 2014 au Bataclan

Plus besoin de présenter les Casseurs Flowters, fruit de la collaboration entre Orelsan et Gringe, qui ont fait le tour des festivals cet été. Ce duo complètement barré vous donne donc rendez-vous au Bataclan pour une soirée clairement mouvementée.

A$ap Mob - Le 29 octobre 2014 au Zénith de Paris

Asap Mob

Côté rap / hip hop US, les New-Yorkais A$ap Mob seront sur la scène du Zénith. Voici donc un nouveau collectif de rappeurs, pas si nouveau que ça puisqu'actif depuis quelques années déjà, composé de plusieurs artistes hip/hop dont le très populaire et talentueux A$ap Rocky. Le groupe viendra donc présenter son nouvel album L.O.R.D. On espère juste que le concert durera un peu plus longtemps que les précédents. 

Lille

Black M et le Wati B - le 8 novembre à l'Aéronef

Black m nq8m

Membre de Sexion d'Assaut, Black M est un des rappeurs les plus appréciés et populaires du groupe et sera donc accompagné par les artistes du Wati B pour une tournée dans toute la France. Ils vous attendent à l'Aéronef !

I am - le 5 décembre 2014 au Zénith de Lille

Iam 2

En 5 mots : figure incontournable du rap français.

Lyon 

Shabazz Palaces + Oddateee - le 24 octobre 2014 au Marché Gare

Shabazz Palaces, groupe de hip hop expérimental, vient tout droit des Etat-Unis, Seattle plus précisément. Envie de découvrir des artistes un peu différents ? Alors ce duo est fait pour vous. Ils seront accompagnés par Oddateee, lui originaire du Bronx, pour vous faire découvrir un hip hop que vous ne connaissez peut-être pas au Marché Gare

Joke  - Le 1er novembre au Ninkasi

On repasse côté rap français avec Joke, ce jeune rappeur originaire de Montpellier membre du collectif "Les Monsieur" (encore un). Ses clips dépassent le million de vues et il fait donc partie des ces nouveaux noms qui évoluent dans le milieu et qu'il faudra suivre de très près. 

Niro - Le 26 Novembre au Ninkasi

Niro sera présent sur scène pour présenter son nouvel album Miraculé, sorti en juin 2014 et on vous conseille de ne pas rater ça.

Niro

Nantes

Pigeon John + HHH - Le 9 octobre au Stéréolux

Malheureusement, un seul concert de rap est prévu à Nantes pour le moment mais pas n'importe lequel. On termine avec Pigeon John, un Californien qui mélange aussi bien rap, pop rock et r'n'b et qui fait lui aussi partie de la scène hip hop alternative. Révélé au grand public avec son titre "The Bomb", il est l'un des artistes les plus prometteurs du moment.

Concert rap français

Ajouter un commentaire