Les Chorégies d'Orange : le pré-programme 2015

C'est le plus ancien festival de France, mais il ne manque pas de réactivité ! Les Chorégies d'Orange ont d'ores et déjà dévoilé plusieurs spectacles qui prendront place durant l'été 2015, du 7 juillet au 4 août pour être précis dans l'enceinte du magnifique Théâtre antique national d'Orange.

Choeregiesdorange

C'est en 1869 que la première représentation eut lieu dans le Théâtre antique national d'Orange. A l'époque, le monument avait pour vocation de promouvoir des auteurs dramatiques français et de présenter de grandes tragédies gréco-romaines. Au début des années 1970, le théâtre se trouve une vocation lyrique et musicale avec la création des Nouvelles Chorégies.

Avec ses dimensions imposantes et son mur acoustique unique en France, le Théâtre antique national d'Orange s'est imposé comme une scène d'exception. Tous les grands noms de l'art lyrique y sont passés, conférant au lieu un prestige international.

Plusieurs spectacles sont déjà prévus au programme des Chorégies d'Orange 2015. Le 7 juillet, le théâtre antique accueillera l'Orchestre National De Lyon, les 8, 11 et 14 juillet auront lieu des représentations de l'opéra-comique de Bizet, Carmen et du 1er au 4 août ce sera au tour de l'opéra de Verdi, Il Trovatore. Découvrez l'ensemble de la programmation 2015 des Chorégies d'Orange.

Festival