Les artistes les plus écoutés par ville

Grâce à des données fournies par Spotify, le site DumDum est parvenu à déterminer les artistes les plus écoutés dans les 11 plus grandes villes de France. Découvrez sur une carte interactive quelles sont les stars de la musique les plus populaires de votre ville.

Qu'écoute-t-on à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille et Rennes ? Voilà une question cruciale à laquelle on a désormais une réponse. La carte ci-dessous vous dévoile les tops 10 des artistes les plus écoutés dans les 11 villes sélectionnées pour cette étude.

Comme l'indique DumDum, sans surprise Stromae et Daft Punk arrivent en tête dans la plupart des villes. Mais d'autres résultats sont plus étonnants. Comme la présence de Zaplet Experiments à Lille ou celle du groupe Nec Pluribus Impar à Marseille. On peut aussi noter l'absence de certaines stars américaines comme Beyoncé, Lady Gaga ou Kanye West. Les plus gros vendeurs de disques français (Zaz, Génération Goldman, Les Enfoirés ou Christophe Maé) ne figurent pas non plus dans les classements. Certainement à cause de la démographie des abonnés Spotify.

stromae Daft Punk

Ajouter un commentaire