Les 10 meilleurs bars à concerts à Paris

Le 12/10/2022

Dans Sorties culturelles

Découvrez les 10 meilleurs bars à concerts de Paris si vous avez envie de boire un coup bien frais entre amis en écoutant de la bonne musique. Les cafés-concerts de Paris sont là pour vous servir ! Et pour vous éviter de chercher longuement un lieu sympa dans la capitale, on vous a préparé une petite liste. Alors c’est parti, notez !

Le Baiser salé bar-concert

Rendez-vous maintenant au cœur de Paris dans le 1er arrondissement à deux pas du centre Pompidou au bar Le Baiser salé, l’un des plus anciens jazz-club de la capitale. Chaque soir, des artistes s’y produisent, novices ou experts, dans une ambiance conviviale et joyeuse. L’Happy Hour de 15h à 21h est un argument de choc pour faire de ce lieu l’endroit idéal pour se retrouver entre amis. Le Baiser salé est ouvert de 15h00 à 03h00 du matin tous les jours et même jusqu’à 06h00  les vendredis et samedis.

Le bar-concert l'Alimentation Générale

Direction le 11ème arrondissement pour rejoindre l’Alimentation Générale du côté de la rue Jean-Pierre Timbaud qui est l’endroit idéal pour commencer tranquillement la soirée autour d’un verre et des tapas. Mais ne vous y trompez pas, vous finirez sur la piste de danse à vous déhancher sur toutes sortes de style : rock, électro, world, funk, soul, hip-hop et même disco. 

 

La Bellevilloise bar-concert

C’est maintenant dans le 20ème arrondissement, au 21 rue Boyer que l’on retrouve la Bellevilloise, lieu emblématique de Ménilmontant. Pluridisciplinaire, on peut y voir des concerts comme des expositions mais on peut également y trouver un club de 250 m² dans ses sous-sols avec une scène très proche du public où des DJs font leur show.

Le bar-concert L'international

Retour dans le 11ème pour s’aventurer à l’International, près de la station de Ménilmontant. Ce bar-concert est célèbre pour ses concerts tous les soirs dans une ambiance décontractée avec des consommations à petits prix lors de l’happy hour de 19h à 21h. Très prisé par les jeunes, on peut y entendre de tout: rock, électro, hip-hop… du lundi au dimanche de 19h à 02h00 du matin.

 

Les Disquaires bar-concert

Toujours dans le 11ème, Les Disquaires, situé au 6 rue des Taillandiers, est un bar-concert qui vous accueille dans une ambiance éclectique. Entre jazz, soul, funk ou encore hip-hop, laissez-vous tenter et rejoignez-les du mardi au dimanche de 17h à 02h00 du matin et jusqu’à 05h00 les vendredis et samedis
 

Le bar-concert L'Olympic Café

L'Olympic Café situé dans le 18ème arrondissement est un véritable lieu de brassage culturel, ce bar met un point d’honneur à mettre de la joie dans un vrai moment de partage. C’est pourquoi ils vous propose une formule simple : un bar-restaurant en haut, des concerts à la programmation rock et pêchue en bas, le tout à des prix accessibles.
L’olympic Café vous accueille du mercredi au samedi de 16h00 à 02h00.

 

Le Caveau des Oubliettes bar-concert

Caveau oubliettes

Pour les amateurs de jazz, ne ratez pas le Caveau des Oubliettes et ses consommations abordables au 51 rue Galande dans le Quartier latin du 5ème arrondissement : une véritable référence parisienne. Installé dans une ancienne prison, ce lieu mythique et historique de Paris vous accueillera du mardi au dimanche de 17h30 à 02h00 du matin avec des jam sessions et des concerts soul et funk le mercredi, du jazz le jeudi et du blues le dimanche. 
 

Le bar concert Punk Paradise

Comme vous l’aurez compris, le 11ème est LE quartier branché et c’est pour cela qu’on y retrouve le Punk Paradise, un bar de caractère à l’image des bars berlinois:  un esprit d’indépendance et de liberté. Même si l’établissement diffuse surtout de musique punk, elle propose un large choix de styles musicaux comme le jazz, la soul, le funk, l’afro, ou le latino. Côté consommation, vous aurez accès à un large choix de bières, cocktails ou vins à des prix accessibles mais vous pourrez profiter d’un Happy Hour jusqu’à 22h ! 
Punk Paradise est ouvert le mercredi et le jeudi de 18h à 02h00 du matin, et jusqu’à 05h00 le vendredi et le samedi.
 

Le café-concert Culture Rapide

Situé au 103 rue Julien Lacroix, le Café Culture Rapide est devenu un des endroits les plus populaires de Belleville dans le 20ème. Ce cabaret populaire accueille régulièrement des concerts, des sessions de jam ou encore du slam. Dans une déco haute en couleurs, venez passer un bon moment et boire un verre entre amis
 

Ton air de Brest bar-concert

Notre tour des 10 meilleurs bar à concerts de Paris se termine avec Ton air de Brest. Et oui, les Bretons sont partout, même à Paris ! C'est un bar breton qui propose des concerts acoustiques, des soirées et de la bière artisanale pour partager un bon moment entre amis. Décoré dans un style pop art coloré, ce bar festif et musical vous attend tous les jours de la semaine de 18h à 1h30 du matin rue Maison Dieu, dans le 14ème.

Concert Paris Top 10