Le Reggae Sun Ska 2014 : le bilan

Que nous réserve le Reggae Sun Ska 2015 ? Avant de répondre à cette question, replongeons-nous dans l'édition 2014. En effet, c'était la première fois que le festival avait lieu sur le campus universitaire de Pessac à côté de Bordeaux. Tout s'est bien déroulé mais le bilan est visiblement un peu mitigé concernant la fréquentation des visiteurs. On vous explique tout !

Danakil cr 225

Ces dernières années, le Reggae Sun Ska festival n'a pas eu beaucoup de chance. On se souvient de l'édition 2013 lorsque les organisateurs ont dû annuler les concerts du vendredi à cause des violents orages annoncés. La fréquentation a donc légèrement baissé par rapport à l'année précédente ( 80.0000 en 2012 contre 75.000 en 2013). Quelques mois après, nous avons eu une belle frayeur avec des rumeurs concernant la non-reconduction du festival de reggae pour l'année 2014 justement suite aux lourdes pertes financières causées par l'annulation de la soirée du vendredi. Elles furent vite écartées et le festival a donc pu s'installer sans problème aux alentours de Bordeaux, se payant même le luxe de s'agrandir au passage en ajoutant 2 nouvelles scènes pour accueillir toujours plus de spectateurs. 

Camping

Concernant l'édition 2014, la fréquentation a encore légèrement diminué. En effet, on attendait environ 25.000 spectateurs par jour, notamment pour le vendredi qui réunissait un grand nombre de têtes d'affiche comme Shaggy ou Danakil. Finalement, à peine la moitié s'est présentée, phénomène qui peut être expliqué par la nouvelle localisation du festival mais aussi par le prix des billets. On notera aussi une police un peu trop présente au goût de certains festivaliers.

On arrive donc à un bilan plutôt mitigé mais nous gardons espoir pour le Reggae Sun Ska 2015 dont on suivra de très près les premières infos !

Concert Festival Bordeaux Reggae Sun Ska