En effet, remarquant que les gens prenaient leurs billets comme pour des spectacles normaux sans forcément être touchés par la globalité de l'évènement ou sa dynamique, l'équipe du Printemps du rire a crée le Village de l'humour. Installé au cœur de la ville rose, cet espace tend à transformer les spectateurs consommateurs en véritables festivaliers prêts à partager différents moments conviviaux en dehors des spectacles. Que ce soit pour des rencontres avec les artistes, des expos de caricatures ou des pique-niques à la bonne franquette égayés par des films de Chaplin ou Keaton, les spectateurs auront tout le loisir de profiter de l'ensemble du Printemps du rire.
Côté spectacle nous l'avons dit, il y aura du choix, avec des artistes reconnus et beaucoup de jeunes talents. Les places pour les spectacles de Florence Foresti, Jean-Marie Bigard, Yves Lecoq ou encore Pierre Palmade vont se vendre comme des petits pains, mais vous rirez surement autant en découvrant les saveurs humoristiques concoctées par tous les autres artistes.
Puisqu'il paraît impensable que je vous liste ici tous les spectacles, je vous invite à faire votre sélection sur AgendaCulturel.fr. En vous rendant sur la page de Théâtre à Toulouse ou de Théâtre en Haute-Garonne vous pourrez consulter le listing de tous les spectacles et one-man shows, lire la description et réserver vos places si vous trouvez votre bonheur. Si je vous parle de théâtre en Haute-Garonne c'est que les spectacles auront lieu à Toulouse mais aussi dans les villes environnantes. En tout c'est près de 24 salles différentes qui accueilleront les rires des spectateurs le temps du festival !
Ce festival marquera aussi la 3ème édition des duels pour rire, un concours de jeunes talents sélectionnés dans toute la France qui s'affronteront lors de trois temps forts. Le gagnant pourra faire son show lors de la soirée de clôture et fera l'ouverture du Printemps du Rire 2011. Si vous vous sentez prêt, rendez-vous sur le site officiel du festival pour postuler (vous avez jusqu'au 10 janvier).
Et puisque toutes les bonnes choses ont une fin, un grand rendez-vous de 3 heures, la nuit du Printemps, est programmé au Zénith de Toulouse le 27 mars pour clôturer ce Printemps du rire 2010. Présenté par Eric Bouvron ce grand show est l'assurance de rire à petit prix (seulement 10 € !) et de finir en beauté un festival désormais incontournable pour tous ceux qui aiment passer de bons moments.