Le Printemps de Bourges c'est dans moins d'une semaine !

Vous faites quoi du 22 au 27 avril ? Si vous manquez d'idées pour les vacances scolaires, en voici une toute prête : le Printemps de Bourges. C'est un peu le premier festival musical de l'année, celui qui précède un été de folie. Si vous voulez être sûr de tenir le coup les mois qui suivent, autant s'échauffer avec ces 5 jours de concert. Partez à la découverte de nouveaux groupes grâce au tremplin du festival. Mais retrouvez aussi les artistes du moment dont on n'arrête pas de parler et il y en aura pour tous les goûts.

Visuel inouis

Si la programmation n'est plus un mystère depuis un moment, on met l'accent aujourd'hui sur les Inouïs du Printemps de Bourges avec 5 grands moments pour 4 catégories.

Mais les Inouïs, c'est quoi ? 

Le Printemps de Bourges ce n'est pas que des concerts remplis de têtes d'affiche, c'est aussi un fabuleux tremplin pour des groupes et artistes non professionnels qui peuvent participer au concours dans l'espoir d'être repérés et d'accéder à de très belles opportunités. Cette année, le jury sera présidé par Albin de la Simone qui remettra deux prix : le prix du Printemps de Bourges et le prix du Jury qui permettront aux gagnants de faire partie de l'affiche du festival l'année suivante, mais aussi du Festival d'été de Québec ainsi que d'autres manifestations. 

Rappelons également que ce tremplin a permis de révéler Fauve, Frànçois & The Atlas Mountains et Skip the Use entre autres ! Cette année, 3000 participants ont tenté l'aventure dont 30 ont été sélectionnés pour affronter la scène du festival. De tous horizons, ils sont répartis en 4 catégories : Rock Pop Fusion, Hip Hop, Musiques électroniques et Chanson World. On vous laisse tout de suite avec le détails des groupes et des passages et on vous conseille de ne pas rater ça. Vous pourrez ainsi vous vanter plus tard d'avoir vu tel ou tel groupe avant qu'il ne fasse le buzz. Tellement classe !

Printemps de Bourges

Concert Festival printemps de Bourges stromae Fauve Metronomy

Ajouter un commentaire