Le Paris Jazz Festival fête ses 20 ans

Pour sa 20e édition, le Paris Jazz Festival a prévu une programmation artistique riche et variée. Du 7 juin au 27 juillet 2014, de nombreux concerts de jazz en plein air seront organisés au Parc floral de Paris, avec un week-end spécial Fête de la Musique les 21 et 22 juin en compagnie de Cody ChesnuTT.

Parisjazzfestival2014

Le Paris Jazz Festival c'est 8 week-ends, 16 journées et plus de 30 concerts qui explorent tous les styles de jazz, du blues, à la soul en passant par le funk ou la world music, le tout pour un prix très raisonnable : à peine 5€ pour une journée au parc, concerts inclus.

L'édition 2014 du Paris Jazz Festival sera marquée par plusieurs temps forts : quatre concerts en nocturne, dont celui de Paola Fresu le 7 juin et du trio de Joshua Redman le 27 juillet, l'enregistrement des Victoires du Jazz 2014 le vendredi 13 juin, mais aussi les concerts de Didier Lockwood le 8 juin ou Manu Dibango le 22 juin.

Codychesnutt

Le festival fêtera également la musique les 21 et 22 juin avec, entre autres, un concert du chanteur de soul américain Cody ChesnuTT à l'espace Delta. Comparé à Jimi Hendrix ou Marvin Gaye, ce natif d'Atlanta s'est notamment fait connaître avec son tube "The Seed" en collaboration avec The Root. Si vous cherchez un bon plan pour la Fête de la Musique 2014 à Paris, on vous conseille donc d'aller faire un tour au Paris Jazz Festival le 21 juin à partir de 15h30.

Fête de la Musique Festival