Le concert des Enfoirés, ce soir sur TF1

C'est l'un des plus grands rendez-vous télévisuels de l'année : le concert des Enfoirés est diffusé ce soir à partir de 20h50 sur TF1. Cet événement au profit des Restos du Cœur continue donc de séduire le public, et ce depuis maintenant 25 ans. Pour l'occasion, Le Mag vous donne des nouvelles de plusieurs membres de la joyeuse troupe des Enfoirés.

Lesenfoires

Vous allez certainement être très nombreux à regarder ce soir sur TF1 le grand concert des Enfoirés, enregistré au Zénith de Strasbourg en janvier dernier. En 2013, la chaîne avait en effet attiré plus de 12 millions de téléspectateurs pour cet événement. On s'attend donc à un nouveau record ce soir, d'autant plus que la troupe célèbre cette année son 25e anniversaire.

Vous allez pouvoir assister aux performances d'une quarantaine de célébrités, chanteurs, musiciens, comédiens ou sportifs, qui comme à l'accoutumée n'ont pas hésité à enfiler des costumes plus ou moins saugrenus et à pousser la chansonnette, même lorsque cela n'est pas vraiment leur spécialité. Les Enfoirés vous feront voyager au pays du Magicien d'Oz, reprendront du Stromae, rendront hommage à Nelson Mandela et interpréteront bien évidemment leur nouvel hymne, "La Chanson du Bénévole".

Ce spectacle vous donnera peut-être envie d'aller applaudir certains Enfoirés lors de leurs tournées 2014. Le Mag d'Agenda Culturel vous invite donc à découvrir les dates de concerts de Tal, Zaz, Pascal Obispo, Christophe Maé, ou encore Maxime Le Forestier.

2014 s'annonce comme une année très chargée pour la chanteuse Tal : elle sera en tournée à travers la France jusqu'en novembre ! Elle se produira au Zénith de Lille le 22 mars, à la Halle Tony Garnier de Lyon le 13 mai et les 6 et 7 juin au Palais des Sports à Paris. Entre autres. 

Tal 2
Zaz participera à plusieurs festivals cet été : l'Aluna Festival, le festival de Poupet, Alors … Chante !, ou encore Pause Guitare. C'est aussi le cas de Christophe Maé qui se produira notamment aux Francos Gourmandes 2014, aux Francofolies de La Rochelle et au festival Les Voix du Gaou.

Pascal Obispo va aussi enchaîner les dates en 2014 pour présenter son nouvel album Le Grand Amour. Sa tournée le fera passer par tous les zéniths de France, dont ceux de Toulouse, Saint-Étienne et Nantes. Maxime Le Forestier n'est pas en reste : il parcourra la France jusqu'en décembre 2014 et fera deux haltes à l'Olympia les 13 et 22 mai.

Pour finir, on est obligé de vous parler de l'une des figures incontournables des Enfoirés : Mimie Mathy, qui joue actuellement son nouveau spectacle "Je (re)papote avec vous" partout en France.

Concert Les Enfoirés